1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment obtenir une facture Carrefour ?

Comment obtenir une facture Carrefour ?

par | 10 Déc 2021 | Grande Distribution | 0 commentaires

Vous cherchez à joindre le service client Carrefour ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 90 59 80 18, le numéro rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

De manière générale, la facture Carrefour ou ticket de caisse vous est délivrée à la suite d'un achat en magasin. Cependant, grâce à la digitalisation des courses, il est désormais possible pour le client, d'obtenir des tickets de caisse de plusieurs autres manières. Quel que soit l'usage que vous souhaitez en faire, nous vous montrons dans cet article comment obtenir une facture de cette enseigne de supermarché.

Pourquoi faire une demande de facture à Carrefour ?

Lorsque vous faites une acquisition d’articles dans un magasin Carrefour ou sur la boutique en ligne, vous avez automatiquement droit à une facture. Ce droit du consommateur vous permet de connaître les détails de votre achat, en l’occurrence le prix unitaire, les TVA et le montant total de l’achat. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, toutes ces données peuvent vous être utiles en fonction du but que vous recherchez.

Demande d’une facture Carrefour dans le cas d’un particulier

Si vous avez acheté des articles chez carrefour pour les besoins de votre ménage, la facture vous permettra de faire le point sur vos dépenses. Ainsi, si vous faites des achats réguliers auprès de l’enseigne, cela vous permettra de maîtriser votre budget et d’établir une liste de course. Par ailleurs, il est recommandé de toujours conserver vos tickets de caisse. Ce document témoigne de votre fidélité à une chaîne de magasins et peut vous servir lors de certaines promotions.

Demande d’une facture Carrefour dans le cas d’une entreprise

Selon la législation du commerce en France, les documents comptables doivent être conservés pendant une durée de 10 ans. Par conséquent, même les tickets de caisse doivent respecter cette règle, d’autant plus qu’ils sont affectés par la TVA. Même si le ticket de caisse concerne un achat de 1 €, vous devez le garder et le classer dans le dossier des factures fournisseur.

Comment obtenir une facture carrefour ?

Selon la réglementation en vigueur chez Carrefour, vous avez la possibilité de demander un duplicata de facture dans la limite de 15 mois après votre achat. L'entreprise vous permet d'obtenir vos factures de trois façons différentes, notamment en magasin, sur le site internet et sur l'application mobile.

Bénéficier d’une facture Carrefour en magasin

Pour obtenir un ticket de caisse de vos achats, nous vous recommandons dans un premier temps de vous rendre dans une enseigne Carrefour. Rendez vous de préférence dans le magasin où vous aviez effectué l'achat en question. Pour bénéficier de la facture carrefour de votre achat, vous devez avant tout vous munir des éléments suivants :

  • la date d'achat exacte ;
  • le montant total de l'achat ;
  • le numéro de carte bonus (facultatif).

Grâce à ces preuves, l'agent de caisse pourra retrouver aisément votre facture dans la base de données de Carrefour. Aussi, si vous possédez une carte "Carte Carrefour" ou une "Carte PASS", lorsque vous effectuez vos achats, votre facture est directement sur le compte lié à votre carte. Vous pourrez retrouver votre facture dès le lendemain dans votre compte.

Obtenir une facture Carrefour en ligne

Obtenir une facture Carrefour

Lorsque vous effectuez un achat à partir du site internet de Carrefour, vos reçus de caisse sont directement ajoutés à votre compte. Vous avez la possibilité de les télécharger en rendant dans votre compte, et en cliquant sur l'onglet "Mes achats". Il faut préciser que votre compte conserve les 6 derniers reçus de caisse que vous avez enregistré. Pour télécharger la facture au format PDF, cliquez sur l'onglet "Historique d’achats en ligne" de votre compte. Si vous souhaitez avoir des reçus qui ne font pas partie de cette liste, vous devez vous tourner vers le service client. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez créer et paramétrer votre compte Carrefour.

Obtenir une facture Carrefour à partir de l'application mobile

L'application mobile de Carrefour est également pratique pour obtenir des tickets de caisse. Vous pouvez y avoir recours si votre achat date de moins de 1 an. Pour obtenir votre ticket de caisse, rendez vous dans votre historique d'achat, puis cherchez l'achat en question. Une fois que vous l'avez retrouvé, appuyez sur le bouton "demander une facture". Grâce à cette petite manipulation, votre facture vous parviendra dans votre boîte de messagerie électronique dans un délai de 48 h ouvrables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.