1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment obtenir une facture Auchan ?

Comment obtenir une facture Auchan ?

par | 15 Déc 2021 | Grande Distribution | 0 commentaires

Auchan est une enseigne de distribution française créée au début des années 1960 par Gérard Mulliez. À ce jour, la société fait partie des plus grands distributeurs de France. L’enseigne est spécialisée dans la grande distribution de produits divers notamment les meubles, les produits laitiers et animaliers. Auchan intervient également dans la vente de la billetterie lors de certains événements tels que les concerts. Ainsi, vous pouvez faire vos achats en ligne sur le site de la marque et vous procurer divers articles, ou prendre votre billet chez Auchan, si la société est sollicitée pour les distribuer.

Après votre achat en ligne chez Auchan, vous pouvez réclamer une facture pour diverses raisons. Si vous ne savez pas comment obtenir une facture Auchan, il vous sera difficile de la récupérer. Dans les lignes qui suivent, nous mettons à votre disposition la procédure indiquée pour obtenir votre facture suite à l’achat d’un produit ou d’un billet d’événement.

Pourquoi réclamer une facture Auchan ?

Lorsque vous faites un achat, il est important de réclamer une facture premièrement parce qu’elle justifie votre achat. En effet, la facture est la preuve essentielle que nous pouvons brandir dans le cadre d’un achat effectué. S’il est vrai que cela peut paraître sans grande importance pour un achat personnel, ce n’est pas le cas si vous effectuez des achats pour votre structure ou pour une autre personne. Dans ce cas par exemple, un manque de facture peut prêter à confusion notamment sur l’authenticité des produits achetés. De plus, si vous voulez faire un retour d’article ou toute autre réclamation, vous serez dans l’obligation de justifier votre achat à travers la présentation d’une facture; d’où l’importance d’en obtenir après chaque achat.

Certaines personnes ne voient pas vraiment l’intérêt d’obtenir une facture Auchan pour un événement, d’autant plus que le billet autorise l’accès. Si cette pensée peut paraître juste, nous devons reconnaître que la facture Auchan pour le billet d’un concert ou tout autre événement, reste importante. En effet, la facture permet de prouver que vous avez acheté votre billet lors d’un événement précis. Pour des associations qui doivent justifier les dépenses par exemple, avoir une facture peut être d’une grande aide. La facture Auchan peut être utile également pour faciliter votre remboursement lors de certains événements. En outre, elle peut constituer un excellent souvenir dans plusieurs années, si vous êtes un bon collectionneur. Vous pouvez ainsi conserver précieusement la facture d’un concert ou d’une rencontre sportive qui vous a réellement marqué.

Comment obtenir votre facture Auchan ?

Maintenant que vous avez de bonnes raisons de faire produire votre facture Auchan, la prochaine étape est de savoir comment vous pouvez l’obtenir. L’obtention d’une facture Auchan exige au préalable de créer et paramétrer votre compte sur le site du distributeur. C’est d’ailleurs, à partir de votre compte client que vous pouvez procéder de façon aisée à l’achat de vos produits. Ainsi, pour éditer une facture Auchan après une commande, vous devez d’abord vous rendre sur votre compte client. Ensuite, vous devez vous rendre dans la rubrique intitulée “Mes commandes”. Vous verrez le signe « > » apparaître ; cliquez dessus et vous verrez apparaître les différentes informations relatives à votre commande. Enfin, vous pourrez cliquer sur « Télécharger ma facture » pour obtenir votre facture Auchan.

Si vous ne parvenez pas à obtenir votre facture Auchan, il se peut que ce soit dû à un bug du système. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter le service client d’Auchan pour la prise en charge de votre préoccupation.

Obtenir une facture Auchan

Quel est le délai pour obtenir une facture Auchan ?

Aussitôt que vous faites votre achat chez Auchan, vous avez votre facture qui est disponible dans votre compte client. Vous pouvez donc la télécharger les minutes qui suivent votre achat ou attendre le moment idéal pour vous. Cependant, la période de disponibilité de la facture est fixée en général à 48 heures pour les achats de produits en ligne. Ainsi, vous disposez de 2 jours pour imprimer votre facture Auchan après avoir passé votre commande et récupéré vos articles. Quant aux billets pour les événements, vous avez jusqu’à 1 an maximum après la date de l’événement. Au-delà de cette période, votre facture Auchan ne sera plus disponible sur le site de l’enseigne.

Pour éviter tout désagrément, nous vous recommandons de faire votre facture juste après votre commande. Cela vous donne la garantie de sa disponibilité dans le cas où il vous serait demandé de la présenter.

Pour terminer, retenez que la facture Auchan n’est pas obligatoire, mais elle reste importante dans la mesure où vous pouvez vous en servir pour justifier vos achats. Pour obtenir une facture Auchan, vous pouvez vous rendre dans votre espace client et l’imprimer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.