1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment obtenir une facture Leclerc ?

Comment obtenir une facture Leclerc ?

par | 24 Déc 2021 | Grande Distribution | 0 commentaires

À l’instar des grandes chaînes de magasins français, Leclerc s’est inscrit dans une logique de rendre ses services accessibles. Depuis un certain temps, le client a la possibilité d’obtenir des factures numériques de ses achats en magasin ou en ligne. Cependant, cette prestation Leclerc est conditionnée par certaines conditions. Cette question qui a suscité notre intérêt, nous allons la développer dans cet article.

Qu’est-ce qu’une facture Leclerc ?

La facture Leclerc est un document que la société produit comme preuve de votre achat. Dans le langage courant, ce document est appelé ticket de caisse dans la mesure où il vous est délivré par un agent de caisse à la sortie du magasin.

Pourquoi faut-il exiger une facture Leclerc ?

Tous comme l’obtention des factures Carrefour, les raisons qui peuvent amener un client Leclerc à solliciter une facture sont diverses. Il faut également savoir que l’entreprise a une clientèle composée de particuliers et d’entreprises.

Pourquoi exiger une facture Leclerc en tant que client particulier ?

Lorsque vous vous rendez dans un magasin Leclerc pour des achats, vous exigez habituellement un ticket de caisse. Un certain type de clients préfère se débarrasser des tickets de caisse une fois leur achat terminé. Ils estiment souvent que ce document n’a plus aucune valeur dès l’instant où ils ont déjà emporté leur colis. 

Néanmoins, nous vous préconisons de toujours stocker votre ticket de caisse en raison de certaines éventualités. Il peut arriver que lors de l’enregistrement de votre commande, l’agent de caisse oublie d’insérer un article dans votre paquet. Ce n’est qu’une fois chez vous à la maison, qu’il vous arrive de constater cela. Dans de telles circonstances, la facture Leclerc est la preuve sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour faire une réclamation.

Pourquoi exiger une facture Leclerc en tant qu’entreprise ?

Les motifs d’obtention d’une facture Leclerc pour les entreprises ont surtout un rapport avec la comptabilité. Une entreprise normalement constituée, a communément en son sein un service chargé de la comptabilité. Celui-ci sera justement chargé de réceptionner et d’archiver toutes les factures que reçoit l’entreprise. 

Pour chacune de vos commandes passées à Leclerc, vous devez impérativement exiger une facture ou un ticket de caisse. Les factures Leclerc sont traditionnellement délivrées sous forme de tickets de caisse à l’issue de votre achat.

Comment bénéficier d’une facture Leclerc en ligne ?

Facture Leclerc

La première condition pour éditer une facture Leclerc, c’est d’avoir un compte client. C’est d’ailleurs à partir de votre compte client que vous pourrez obtenir votre facture Leclerc. Pour éditer votre ticket de caisse, vous devez suivre les étapes ci-dessous, une fois que vous êtes sur le site de l’entreprise :

  • ouvrez votre espace client Leclerc à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe,
  • entrez dans les paramètres de votre compte et choisissez la rubrique “mes commandes”,
  • cliquez sur l’achat Leclerc pour lequel vous voulez une facture, puis cliquez sur l’onglet « Facture »
  • enfin, téléchargez la facture en question.

La facture téléchargée via votre compte client Leclerc contient l’essentiel des informations sur votre achat. Vous pourrez ainsi archiver l’ensemble de ces factures Leclerc dans un dossier de votre choix. Vous pouvez en outre les imprimer si vous désirez les ajouter à un classement physique. Il faut savoir que les factures Leclerc sont disponibles jusqu’à un an après votre achat. 

Quels sont les avantages que comporte le ticket de caisse Leclerc ?

Une certaine gamme de produits de la marque est estampillée « Ticket E.Leclerc ». Ils prennent en compte des pourcentages de réduction sur les articles allant de 10 % à 30 % en fonction de la promotion. Vous avez la possibilité de rentabiliser sur ces produits et transformer le ticket en moyen de paiement.

Pour être bénéficiaire de ce service, vous devez détenir une carte de fidélité E.Leclerc. Ainsi, lors de vos commandes sur les articles labellisés « Ticket E.Leclerc”, des remises automatiques pourront s’appliquer. Le surplus de ces réductions sera cumulé sur votre carte de fidélité et vous pourrez l’utiliser lors de vos prochains achats.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.