1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment contacter Carrefour ?

Comment contacter Carrefour ?

par | 2 Mar 2022 | Grande Distribution | 0 commentaires

Selon un sondage et les sites comparateurs, Carrefour est l’une des chaînes de supermarchés ayant le plus grand nombre de clients en France. Grâce à ses implantations dans quasiment toutes les grandes métropoles, l’enseigne à distribuer plus de 325 800 produits issus de nombreuses marques françaises et internationales. Par ailleurs, si vous souhaitez contacter Carrefour, l’entreprise s’est dotée d’un service client chargé d’assister ses clients et partenaires dans tous les problèmes qu’ils rencontrent, à l’instar de Lidl.

Dans cet article, nous vous présentons ce service client ainsi que tous les moyens permettant de le contacter.

Présentation générale de Carrefour

Fondé aux alentours de 1959 dans la commune française d’Annecy, Carrefour est un pionnier dans le secteur de la grande distribution. L’entreprise est née d’un partenariat entre Marcel Fournier et Denis Defforey, deux entrepreneurs intervenant dans le secteur de la grande distribution. Carrefour est surtout une multinationale implantée en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. Sa marque principale est « Carrefour » ; toutefois, l’entreprise exploite d’autres segments sous diverses dénominations, tels que :

  • Carrefour Bio
  • Carrefour City
  • Carrefour Express
  • Carrefour Contact
  • Carrefour Montagne, etc.

De manière globale, ce sont en tout huit enseignes qui existent sous la coupole de cette multinationale classée parmi les meilleures au monde. Depuis le 18 juillet 2017, Alexandre Bompard tient les rênes de l’entreprise en tant que Président-directeur général. Quant au siège de Carrefour, il est situé en France, dans la commune de Mondeville.

Pourquoi contacter Carrefour ?

Une grande enseigne telle que Carrefour dispose certes d’une grande clientèle, mais elle a davantage de partenaires avec lesquels elle collabore. Ainsi, elle peut être contactée par rapport aux commandes en ligne et en magasin (clients). Elle peut également être contactée pour une demande de partenariat ou pour une facturation (fournisseurs, sous-traitants, etc.). Son service client peut aussi être contacté par des organes de presse pour une demande de documentation ou d’interview. Les institutions publiques ou privées sont également susceptibles de contacter l’entreprise pour la transmission de communiqués ou autres informations importantes.

Les différents moyens de contacter Carrefour

Carrefour est une entreprise ayant des magasins dans quasiment toutes les villes de France, sans compter son site Internet qui fait aussi office de magasin en ligne. Que vous commandiez vos articles dans l’une ou l’autre de ces surfaces, vous pouvez avoir besoin de contacter le service client.

Ainsi, Carrefour vous donne la possibilité de la contacter par téléphone, par mail, par courrier postal et par chat, ou par le contact de carrefour.

Contacter Carrefour par téléphone

Contacter le service client du magasin Carrefour en ligne par téléphone

Vous avez l’habitude d’effectuer vos achats par catalogue en privilégiant les livraisons à domicile ? Si lors de vos commandes, vous rencontrez une difficulté quelconque par rapport à un produit Carrefour, contacter l’entreprise par téléphone serait l’option la mieux indiquée. Ainsi, vous pouvez joindre le service client Carrefour par téléphone au numéro ci-dessous :

  • Contact Carrefour service client : 3235 (service 0,18 €/mn + coût d’appel)

Le standard de ce service client est ouvert à la clientèle du lundi au samedi de 9h à 19h.

Si en tant que partenaire de Carrefour, vous avez une réclamation à faire, vous pouvez joindre le siège au numéro suivant :

  • Carrefour contact siège : 02 31 70 60 88 (prix d’un appel local à partir d’une ligne fixe)

En tant que client de l’enseigne, vous pouvez avoir des plaintes à l’endroit du service consommateur par rapport à un produit particulier. Ce service est également joignable par appel téléphonique du lundi au samedi de 9h à 19h au numéro qui suit :

  • Carrefour téléphone service consommateur : 09 69 39 70 00 (coût des appels locaux selon l’opérateur).

L’entreprise met également à votre disposition un service Drive pour effectuer vos courses. Si vous souhaitez contacter son service client par téléphone, vous pouvez le faire du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et les samedis de 9h à 19h au numéro suivant :

  • Carrefour service client drive : 0 980 980 986 (coût des appels locaux selon l’opérateur)

Contacter le service client d’un magasin local par téléphone

Souhaitez-vous contacter le service client du magasin Carrefour dans lequel vous avez l’habitude d’effectuer vos achats ? La marque met à votre disposition un outil en ligne pour retrouver tous les moyens de contact de ses différentes enseignes partout en France. Il s’agit d’un moteur de recherche où il faudra renseigner votre ville ou votre code postal afin que s’affichent les localisations de tous les magasins Carrefour se trouvant dans la zone. Les adresses des magasins s’affichent sur une carte de la France ainsi que dans une liste déroulante. Si vous reconnaissez le magasin dans lequel vous avez fait vos achats, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour afficher le numéro de téléphone. Vous pourrez également consulter les horaires d’ouverture du magasin.

Si par exemple, vous résidez à Paris, nous avons répertorié une liste de magasins Carrefour ainsi que leurs contacts téléphoniques. Si vous voulez joindre le service client du magasin Carrefour basé au 18ᵉ arrondissement de Paris, il faudra appeler le numéro de téléphone suivant :

  • Carrefour contact Paris 18ᵉ : 01 47 70 08 02

La ville de Marseille regorge également de nombreux magasins Carrefour où vous pouvez faire vos courses. Retrouvez ci-dessous le numéro de téléphone Carrefour du magasin de la rue de Bir Hakeim :

  • Carrefour contact Magasin Marseille : 04 96 17 35 50

Si vous voulez accéder au moteur de recherche des contacts de tous les magasins Carrefour de France, cliquez ici.

Contacter Carrefour par mail

L’entreprise Carrefour est dotée d’un bureau exécutif chargé de la gestion de l’activité dans tous les domaines importants. Ainsi, la firme compte un Directeur Général, une Directrice chargée du E-commerce, un Directeur des Hypermarchés, une Directrice Marketing, etc. Chacun d’entre eux dispose d’une adresse e-mail à partir de laquelle vous pouvez le joindre en fonction de votre besoin.

Si par exemple, vous êtes un professionnel ayant un message à l’endroit du Directeur Général de Carrefour France, vous pouvez lui envoyer un mail. Que ce soit pour une demande de documentation ou pour une demande de rendez-vous, écrivez à l’adresse e-mail ci-dessous :

Si vous voulez plutôt vous adresser au département marketing de l’entreprise, vous pouvez écrire à son responsable à l’adresse e-mail qui suit :

Après de multiples plaintes infructueuses auprès du service client Carrefour, vous souhaitez écrire aux chefs du département ? Vous pouvez écrire aux deux Directeurs du service client Carrefour, en l’occurrence Carole Brion et Alexandre Chertok. Ecrivez au premier à partir de l’adresse électronique suivante :

L’adresse e-mail du deuxième responsable du service client est la suivante :

Contacter Carrefour par formulaire de contact

Chacun des services Carrefour (magasin, drive, livraison à domicile, programme de fidélité, service consommateur, etc.) dispose d’un formulaire de contact. Ils sont tous disponibles à partir du site internet officiel de la compagnie. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, rendez-vous dans le menu « Nos offres » tout à fait en bas de page. Ensuite, choisissez la rubrique « Contacter Carrefour », puis sur l’interface qui se présente, choisissez le formulaire de contact qui vous intéresse. Si par exemple, vous souhaitez accéder au formulaire de contact du service de livraison à domicile, veuillez cliquer sur ce lien.

Contacter Carrefour par courrier postal

La clientèle de Carrefour peut également se servir de la voie postale pour joindre l’entreprise. Que ce soit pour un retour d’article, pour l’envoi d’un courrier commercial ou pour une demande d’informations, ce moyen peut s’avérer utile. S’il est question de contacter le service consommateur par courrier, l’adresse postale à utiliser est la suivante :

Service consommateurs Carrefour France
93 avenue de Paris – TSA 91431
91343 Massy Cedex

Pour faire une réclamation dans le cadre de la protection des données à caractère personnel, vous pouvez aussi faire usage du courrier postal. L’entreprise dispose effectivement d’un département chargé de ce type de dossiers. Vous pourrez retrouver ses bureaux à l’adresse suivante :

Carrefour Service clients – Droit sur les Données personnelles
35 rue Pierre et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel
CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2

Contacter Carrefour par chat

De nos jours, l’un des moyens les plus utilisés par le grand public pour joindre un service client est le chat écrit. Celui de Carrefour est disponible sur son site Internet en bas à droite de votre écran à partir de l’onglet « Besoin d’aide ? ». Vous avez la possibilité de vous servir de cet outil à tout moment quel que soit le problème que vous rencontrez avec les prestations de Carrefour.

Contacter Carrefour à partir des réseaux sociaux

À l’ère du digital, il est important pour une entreprise de rester au contact de ses clients et de ses partenaires via les réseaux sociaux. Carrefour ne déroge pas à la règle, et c’est pour cette raison qu’elle est présente sur les réseaux sociaux les plus fréquentés, en l’occurrence Facebook, Twitter et Instagram. Si vous désirez contacter son service client à partir de ces canaux, vous pouvez d’ores-et-déjà vous abonner.

Spécificités du service client Carrefour

Le service client de Carrefour se distingue des autres par la pluralité des moyens de contact mis à disposition. En effet, la clientèle peut profiter de tous les supports de communications nécessaires pour joindre l’entreprise (téléphone, e-mail, adresse postale, formulaire de contact, chat, etc.). De plus, le service client est compartimenté de sorte que pour chaque type de prestation, soit rattaché un service client dédié. Cela signifie qu’il existe une liste de contact pour les services suivants :

  • La clientèle des magasins
  • Le drive
  • La livraison à domicile
  • Le programme de fidélité
  • Le service consommateur
  • Le compte client

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *