1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment contacter Auchan ?

Comment contacter Auchan ?

par | 17 Mar 2022 | Grande Distribution | 0 commentaires

Créée au début des années 1960, précisément le 10 juillet 1961, Auchan est une enseigne française qui est spécialisée dans la grande distribution. Elle a été fondée par Gérard Mulliez, qui va la diriger depuis sa création jusqu’au milieu des années 2000. Nous sommes en août 1967 lorsque l’enseigne de grande distribution inaugure son premier hypermarché dans la commune de Roncq en région Hauts-de-France. Cette inauguration marque le début de l’expansion de la marque, qui va par la suite s’exporter dans certains pays d’Europe. Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 50 milliards d’euros TTC en 2018, Auchan fait partie aujourd’hui des leaders de la distribution en France et dans le monde.

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à contacter les entreprises comme Lidl ou encore Carrefour. En ce qui concerne Auchan, si vous souhaitez prendre contact avec ses équipes pour avoir des informations sur l'entreprise ou pour vous adresser à son service après-vente, vous trouverez les moyens de le faire à travers les prochaines lignes.

Pourquoi contacter Auchan ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à contacter Auchan. Nous en avons sélectionnées quelques-unes que nous vous proposons dans les lignes qui vont suivre.

Pour passer une commande

Vous pouvez vous procurer les produits Auchan de 2 manières. En premier, vous pouvez vous rendre dans un magasin, sélectionner les articles dont vous avez besoin, puis payer à la caisse. Ensuite, vous avez la possibilité de faire vos achats en ligne à partir du site Internet de l’enseigne de distribution. Dans l’un comme dans l’autre cas, vous pouvez contacter le service client de la société pour passer la commande de certains articles spécifiques. Si vous souhaitez faire des achats en très grande quantité également, il est recommandé de contacter Auchan pour faciliter votre commande.

Pour bénéficier du service après-vente

Vous pouvez également contacter Auchan pour bénéficier de son service après-vente si vous êtes un client de la marque française. Comme son nom l’indique, le service après-vente vous aide lorsque vous avez une mauvaise expérience avec un ou plusieurs produits achetés. Si vous constatez des défauts d’emballage sur certains de vos articles par exemple, vous avez la possibilité de contacter le service après-vente d’Auchan pour faire une réclamation. Par ailleurs, si vous avez acheté des appareils chez Auchan, il peut arriver que ces appareils soient en panne après une période d’utilisation. Dans ce cas, vous pouvez également contacter Auchan à travers son service après-vente.

Pour rencontrer la direction

Si vous êtes un professionnel, peu importe le secteur dans lequel vous exercez, vous pouvez contacter Auchan dans le cadre de vos activités. Vous pouvez par exemple solliciter des partenariats avec la marque pour la réalisation de certains projets. En outre, si vous êtes un journaliste, vous avez la possibilité de contacter la direction d’Auchan pour procéder à la vérification de certaines informations. Vous pouvez également solliciter la direction de la société française pour réaliser un reportage ou pour faire une interview pour le compte de votre entreprise.

Service client Auchan : contact par téléphone

Lorsque vous passez une commande d’articles sur le site Internet d’Auchan, il peut vous arriver de constater à la réception de votre colis que certains produits manquent. Dans ce cas, vous avez la possibilité de contacter le service client de la société pour faire une réclamation. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un remboursement en fonction du coût des articles qui n’ont pas pu être livrés. Pour contacter le service après-vente d’Auchan pour le cas d’une erreur dans la commande, vous pouvez appeler le numéro ci-dessous :

  • Téléphone Auchan : 03 59 30 59 30 (prix d'un appel local).

Le service après-vente d’Auchan est disponible du lundi au samedi entre 08 h 30 et 20 h 30.

Auchan service client : contact par e-mail

Il peut vous arriver de passer une commande de certains articles et de vous rendre compte que vous avez omis des produits au moment de valider votre commande. Dans ce cas, vous pouvez passer une nouvelle commande pour les articles qui manquent ou procéder à la modification de votre commande. En général, les clients préfèrent modifier la commande, car cela leur permet de réceptionner tous leurs articles au même moment. Aussi, si vous souhaitez modifier votre commande, nous vous recommandons de contacter le service après-vente d’Auchan à l’adresse électronique qui suit :

Pour les clients qui font leurs achats en ligne, vous disposez de plusieurs moyens de paiement dont PayPal et votre carte Visa. Si vous n’arrivez pas à payer vos articles avec votre carte Visa, cela peut être dû à l’insuffisance de votre solde. Si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte et que vous n’arrivez toujours pas à payer, vous pouvez contacter le service client d’Auchan à l’adresse suivante :

Lorsque vous vous inscrivez sur le site Internet d’Auchan, vos données personnelles sont enregistrées pour les besoins de la marque. Si vous souhaitez avoir des informations sur le politique de confidentialité d’Auchan, vous pouvez adresser un courrier électronique à la marque au contact ci-dessous :

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez consulter la liste des postes disponibles chez Auchan, à travers le site Internet de la marque. Par ailleurs, il peut arriver que votre profil ne corresponde pas aux différentes offres de l’enseigne française. Dans ce cas, vous pouvez envoyer une candidature spontanée en remplissant le formulaire disponible ici. L’avantage est que cela vous donne la possibilité d’être contacté en cas de besoin, car Auchan téléphone certains candidats lorsque le besoin se présente.

Contacter Auchan par courrier postal

Si vous êtes propriétaire d’une marque de produits, vous pouvez contacter Auchan pour rendre vos produits disponibles dans les magasins de l’enseigne. Cela vous permettra de bénéficier de la clientèle de la société et de d’accroître ainsi vos revenus. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier postal à Auchan à l’adresse ci-dessous :

Adresse postale Auchan
200 rue de la Recherche
59 650 Villeneuve d’Ascq

Contacter SAV Auchan par chat

Lorsque vous faites vos achats dans une boutique physique, vous recevez aussitôt votre facture ; ce qui n’est pas le cas quand vous procédez par achat en ligne. Aussi, il peut vous arriver de devoir justifier certaines dépenses, notamment s’il s’agit d’une course effectuée pour le compte de votre entreprise. Si vous ne savez pas comment obtenir votre facture Auchan, vous pouvez contacter le service après-vente de la marque par chat. Pour accéder au chat d’Auchan, vous pouvez procéder de la manière suivante :

  • allez sur le site Internet de la marque ;
  • défilez vers le bas dans la rubrique “À propos d’Auchan” ;
  • sélectionner “Service après-vente”.

Puis, vous devez patienter un moment et vous verrez apparaître en bas à gauche de votre écran, l’icône dédiée au chat.

Informations supplémentaires

Application mobile Auchan

Si vous êtes un adepte de l’achat en ligne, nous vous recommandons de télécharger l’application mobile Auchan. L’avantage avec l’application est qu’elle vous donne la possibilité de suivre l’état de votre commande ainsi que d’imprimer votre facture beaucoup plus rapidement. Vous pouvez télécharger l’application d’Auchan en vous rendant sur App Store ainsi ou sur Google Play selon le type de smartphone que vous possédez.

Espace client Auchan

Si vous faites vos achats en ligne sur le site d’Auchan, il est recommandé d’ouvrir un compte client. Pour cela, vous devez cliquer sur la mention “Me connecter” qui est disponible sur la page d’accueil du site Internet d’Auchan. Ensuite, cliquez sur “Créer un compte”, puis renseignez le formulaire, notamment les champs obligatoires et terminez.

Réseaux sociaux Auchan

Si vous êtes un utilisateur régulier des réseaux sociaux, vous pouvez devenir un “Auchanaute”, c’est-à-dire un membre de la communauté des clients de la marque. Il vous suffit pour cela, de vous abonner aux différents comptes d’Auchan sur les réseaux sociaux. L’enseigne française est présente notamment sur Facebook, sur Instagram ainsi que sur Twitter.

Facebook : https://www.facebook.com/auchan
Instagram : http://instagram.com/auchan_france/
Twitter : https://twitter.com/AUCHAN_France

FAQ Auchan

Vous trouverez également sur le site Internet d’Auchan, une foire aux questions qui traite les préoccupations que les utilisateurs de la marque posent régulièrement. L’avantage est que cela vous donne la possibilité d’avoir des réponses à certaines de vos questions. D’ailleurs, nous vous recommandons de consulter la foire aux questions d’Auchan ici avant de faire votre premier achat si vous êtes un nouveau client de la marque.

Newsletter Auchan

Si vous souhaitez avoir régulièrement des informations sur les promotions d’Auchan, nous vous recommandons de vous abonner à la newsletter de la marque. Pour cela, vous devez d’abord vous rendre sur la page d’accueil d’Auchan, puis renseigner votre adresse électronique dans le champ disponible en défilant vers le bas. Notez par ailleurs que l’inscription à la newsletter d’Auchan vous donne la possibilité de suivre l’actualité de la marque.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.