1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment contacter Leclerc ?

Comment contacter Leclerc ?

par | 22 Mar 2022 | Grande Distribution | 0 commentaires

Plus connue sous le nom E.Leclerc, Leclerc est une société française sous forme de coopérative qui est spécialisée dans la grande distribution. Elle distribue les articles de diverses natures, avec un accent plus porté sur les produits alimentaires. Pour la petite histoire, c’est en 1949 que l’enseigne a été fondée par Edouard Leclerc avec un 1er magasin ouvert dans la commune de Landerneau, en Bretagne. La volonté de l’entrepreneur français était à l’origine d’œuvrer en faveur de la baisse des prix des produits pour le consommateur. Fort de son caractère humain, le projet est très vite adopté et il se développe rapidement avec l’adhésion de certains magasins et de nombreux particuliers. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans pratiquement toutes les régions de France avec plus de 16 % de parts de marché.

De même que Leclerc, les entreprises comme Auchan ou encore Lidl accordent une attention particulière à leurs services clients. En ce qui concerne Leclerc, si vous souhaitez contacter ses équipes pour passer une commande ou pour mener une action particulière dans le cadre d'un service de l'entreprise, vous trouverez les moyens de le faire dans cet article.

Pourquoi contacter Leclerc ?

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, Leclerc est une coopérative de particuliers spécialisés dans la distribution de produits alimentaires et d’autres natures comme les vêtements. L’enseigne française compte à ce jour des centaines de magasins répartis dans de nombreuses régions de la France. De ce fait, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous amener à vouloir contacter la marque ; dans les lignes à venir, nous vous en donnons quelques-unes.

Bénéficier du SAV Leclerc

Compte tenu du fait que Leclerc est une enseigne de distribution, l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez contacter la marque, est de bénéficier de son service après-vente. En effet, il peut vous arriver de faire des achats dans les boutiques physiques ou en ligne Leclerc, et de constater certains dommages sur un ou plusieurs de ces produits. Il y a 2 possibilités qui s’offrent à vous dans ce cas :

  • exiger un remboursement ;
  • procéder au remplacement du produit défectueux.

Dans l’un comme dans l’autre cas, vous devez nécessairement contacter le service après-vente de l’enseigne de distribution française. Par ailleurs, vous devez veiller à contacter le service après-vente de Leclerc dans un délai raisonnable, afin que votre préoccupation soit prise en charge.

Avoir des informations sur les activités de Leclerc

Vous pouvez également contacter Leclerc pour obtenir certaines informations sur les activités de la marque. Si vous êtes à la recherche d’un emploi par exemple, vous pouvez contacter Leclerc pour avoir des renseignements sur les offres disponibles chez l’enseigne de distribution. Vous pouvez également contacter Leclerc pour obtenir certaines informations dans le cadre de vos activités. Si vous êtes un journaliste par exemple, vous pouvez contacter Leclerc pour solliciter une interview ou pour procéder à la vérification d’une information. Dans le cadre spécifique de Leclerc, plusieurs moyens sont à la disposition des personnes qui souhaitent contacter la société, en fonction de vos besoins.

SAV Leclerc : contact par téléphone

Lorsque vous faites un achat dans un centre Leclerc, il peut arriver que le produit que vous avez acheté ne respecte pas certaines normes. Dans ce cas, vous disposez de 15 jours après votre achat pour faire une réclamation auprès du service après-vente de la société française. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’échange du produit ou du remboursement pur et simple de votre argent. Toutefois, cela se fait en respectant certaines conditions dont la principale est que le produit doit être renvoyé dans son état d’origine et ne doit pas avoir déjà été ouvert d’une part. D’autre part, vous devez noter que les produits frais ne font pas partie des produits susceptibles de bénéficier du service après-vente de Leclerc. Pour contacter le service après-vente de l’enseigne française, vous pouvez composer le numéro suivant :

  • Téléphone Leclerc : 08 05 62 06 22 (prix d'un appel local).

Les conseillers clients de Leclerc sont disponibles du lundi au samedi entre 09 h 00 et 19 h 00.

Leclerc met à la disposition de ses clients, des cartes de fidélité appelées également Ticket E.Leclerc que vous pouvez vous procurer, pour certains de vos achats dans les boutiques de l’enseigne. Comme son nom l’indique, la carte de fidélité Leclerc récompense votre fidélité, c’est-à-dire l’ensemble de vos achats dans les boutiques Leclerc. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la méthode pour consulter votre solde et comment l’utiliser, vous pouvez appeler le service client Leclerc au numéro suivant :

  • Leclerc téléphone : 09 69 32 42 52 (prix d'un appel local).

Le service client Leclerc peut être joint sur ce numéro du lundi au samedi à partir de 08 h 30 jusqu’à 19 h 00. Notez en outre que les veilles de jours fériés, le contact n’est plus disponible après 18 h 00.

Service client Leclerc : contact par e-mail

À l’instar de la plupart des enseignes qui opèrent de nos jours, Leclerc dispose d’une boutique en ligne à partir de laquelle vous pouvez faire vos achats. Pour passer une commande en ligne sur le site de Leclerc, vous devez prévoir les moyens de paiements électroniques exigés par la société. Lorsque vous passez une commande sur le site de l’enseigne, il peut arriver que vous receviez des produits différents de votre commande. En général, ce type d’incident est dû à des erreurs au niveau de l’identité des clients ou à une confusion entre les commandes. Si vous êtes victime d’une erreur à la réception de votre commande, vous pouvez envoyer un courrier au service client de Leclerc à l’adresse qui suit :

Il peut vous arriver de faire des erreurs pendant que vous passez votre commande sur le site Internet de Leclerc, et de ne vous en rendre compte qu’un peu plus tard. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de modifier la commande, si vous ne l’avez pas encore reçue. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client de Leclerc à travers le formulaire de contact disponible ici.

Service client Leclerc : contact par courrier postal

Si vous êtes un professionnel de la distribution, il peut vous arriver de vouloir intégrer la coopérative de Leclerc. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter à la société afin de faire une demande de partenariat. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier à Leclerc à l’adresse postale ci-dessous :

Adresse postale Siège social
26 Quai Marcel-Boyer
Ivry-sur-Seine

Service client Leclerc : contact par chat

Vous avez la possibilité de faire un retour d’expérience sur le site de Leclerc pour partager vos avis sur la qualité d’un produit spécifique. Vous pourrez ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité du produit ou influencer son retrait du marché en cas de besoin. Pour cela, nous vous conseillons de contacter le service client de la société de distribution par chat, notamment si vous êtes malentendants ou si vous avez un handicap du même genre. Pour accéder au chat de Leclerc, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site Internet de la marque. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous devez ensuite vous rendre dans le pied de page, plus précisément dans la rubrique "Besoin d’aide". Puis cliquez sur la mention “Contactez-nous” puis, vous serez dirigé vers 3 icônes parmi lesquelles vous trouverez le chat de Leclerc. En outre, il est important de noter que le chat de Leclerc est disponible tous les jours ouvrables aux heures suivantes :

  • du lundi au jeudi de 09 h 00 à 18 h 00 ;
  • le vendredi à partir de 09 h 00 jusqu’à 16 h 30.

Informations supplémentaires

Application mobile Leclerc

L’enseigne française dispose d’une application mobile que vous pouvez télécharger pour bénéficier de manière plus aisée de ses services. Ainsi, si vous souhaitez faire vos achats sur la boutique en ligne de Leclerc, vous pouvez le faire à partir de l’application de la société française. L’application mobile de Leclerc est disponible autant sur Google Store que sur Apple Store ; vous pouvez donc la télécharger peu importe la marque de votre smartphone.

Espace client Leclerc

Si vous souhaitez faire vos achats en ligne avec Leclerc, vous devez suivre quelques étapes. La première consiste à créer un compte sur le site Internet de la société. Pour ce faire, vous devez cliquer sur la rubrique “Mon compte” qui est disponible en haut à droite sur la page d’accueil. Après votre clic, vous serez dirigé vers le formulaire d’inscription où vous devrez renseigner vos informations personnelles, puis valider.

Réseaux sociaux Leclerc

Si vous souhaitez suivre l’actualité de Leclerc, l’une des possibilités dont vous disposez est de vous abonner aux différents comptes de la marque sur les réseaux sociaux. En effet, Leclerc est disponible sur Facebook, Instagram et Twitter. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir la plateforme à partir de laquelle vous souhaitez suivre l’actualité de la marque.

Facebook : https://www.facebook.com/E.Leclerc/

Instagram : https://instagram.com/leclerc?utm_medium=copy_link

Twitter : https://twitter.com/Leclerc

FAQ Leclerc

Sur le site Internet de Leclerc, vous pourrez trouver une foire aux questions à partir de laquelle vous pourrez accéder aux préoccupations des utilisateurs de la marque. L’avantage avec la foire aux questions est qu’elle vous donne la possibilité de consulter certaines réponses à des questions que vous pouvez également vous poser. Vous pouvez avoir accès à la foire aux questions de la société de distribution en cliquant sur ce lien.

Trouver un magasin

La société de distribution Leclerc compte plus de 700 boutiques réparties dans diverses communes en France. Si vous voulez vous rendre dans la boutique Leclerc la plus proche de votre domicile, vous pouvez consulter la carte des représentations qui est disponible sur le site Internet de la marque. Pour accéder à la carte des différentes boutiques Leclerc, vous devez d’abord vous rendre sur la page d’accueil de son site Internet. Ensuite, vous devez vous rendre en haut à droite et cliquer sur la rubrique “Choisir mon magasin”. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vérifier cela en indiquant votre adresse dans la barre de recherche disponible dans la rubrique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.