1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment contacter Lidl ?

Comment contacter Lidl ?

par | 23 Mar 2022 | Grande Distribution | 1 commentaire

Lidl est une société créée par l’allemand Josef Schwarz en 1930 et appartenant au groupe Schwarz. Elle est spécialisée dans la grande distribution, notamment dans la vente en libre-service de produits alimentaires, électroménagers, de beauté et bien d’autres. Très vite, les prestations de Lidl sont appréciées par un grand nombre de personnes grâce à leurs coûts accessibles et à leur qualité.

Ainsi, la chaîne de distribution s’implante en France, en Italie, en Espagne et en Belgique au cours de l’année 1988. En 2017, elle ouvre sa première filiale aux États-Unis et diversifie ses offres en se lançant dans le secteur du voyage en France.

En 2020, Lidl a totalisé un chiffre d’affaires de 125 milliards d’euros.

Vous souhaitez contacter Lidl ? Si oui, vous trouverez dans cet article tous les moyens pour entrer en contact avec le service client de Lidl qui, à l’instar du service client Auchan, se chargera de résoudre votre difficulté.

Présentation générale de Lidl

L’entreprise allemande Lidl est l’un des leaders européens dans le secteur de la grande distribution. Elle doit son succès à ses valeurs fondamentales, à son désir de satisfaire ses clients ainsi qu’à la simplicité de son processus d’achat. Toutefois, Lidl ne s’est pas contenté de séduire les particuliers, car elle a aussi choisi d’établir une collaboration de confiance avec ses partenaires français.

Grâce à tous ces points forts, Lidl peut proposer à sa clientèle une large gamme d’articles made in France et vendus à un excellent rapport qualité-prix. De plus, elle offre l’opportunité d’acheter des bouteilles de vin, de spiritueux, de bières et autres en ligne et de les recevoir par livraison. Pour cela, l’enseigne vous propose la livraison à domicile, en point relais ou sur votre lieu de travail. Cependant, il faut noter que Lidl livre uniquement en France métropolitaine et en Corse.

Pourquoi contacter Lidl ?

Plusieurs problèmes peuvent motiver votre besoin de contacter Lidl. Ainsi, en cas d’achat d’un produit Lidl de mauvaise qualité ou d’une difficulté avec votre carte digitale Lidl Plus, vous pouvez joindre le service après-vente de Lidl. Rencontrez-vous une difficulté avec la livraison de votre commande de spiritueux en Corse ou en France métropolitaine ? Votre commande de boissons alcoolisées comporte des erreurs ? Vos souhaitez des informations supplémentaires sur une prestation de Lidl ? Sachez que quelle que soit votre préoccupation, le service après-vente de Lidl se tient à votre disposition.

Contacter Lidl par téléphone

Il existe un numéro de téléphone Lidl que vous pouvez utiliser pour joindre le service client de ladite enseigne. Ainsi, si vous avez acheté un produit de mauvaise qualité, veuillez contacter Lidl au numéro ci-dessous :

  • 0 800 90 03 43

Le numéro de téléphone de Lidl dédié à la prise en charge des réclamations est disponible gratuitement du lundi au samedi de 08 h 30 à 19 h 30.

Contacter Lidl par e-mail

Vous avez la possibilité de contacter Lidl depuis une adresse mail. En cas de problème avec la livraison de votre commande achetée sur la boutique en ligne Lidl, écrivez au mail suivant :

Pour signaler tout dysfonctionnement avec l’application mobile Lidl – Offres et catalogues, envoyez un message à l’équipe de développement de Lidl au contact ci-dessous :

Si vous avez remarqué des bugs sur l’application mobile Lidl Home, déclarez-les à l’équipe des développeurs de Lidl à l’adresse électronique qui suit :

En cas de suggestion ou de commentaire concernant l’application mobile We Are Lidl, écrivez au département dédié au développement des applications Lidl. Pour ce faire, adressez votre message à l’email suivant :

L’application mobile Lidl Plus est défaillante ? Faites appel aux développeurs de Lidl via le contact mail ci-dessous :

En cas de question relative aux recettes de Lidl, écrivez un courrier électronique à l’adresse mail suivante :

Pour toute question en rapport avec la protection de vos données personnelles sur Lidl, envoyez un message à l’adresse électronique qui suit :

Si vous êtes insatisfait par la prise en charge du service client de Lidl, contactez le médiateur interne de l’enseigne en utilisant l’e-mail ci-dessous :

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la corruption ou toute autre question de droit pénal, contactez le directeur juridique et compliance de Lidl au mail suivant :

Vous pouvez transmettre votre réclamation au service client de Lidl via un formulaire en ligne. Ainsi, pour toute plainte relative à la qualité d’un produit Lidl, cliquez sur « Aide et Service » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil Lidl. Ensuite, rendez-vous au pied de la page web et cliquez sur « Formulaire de contact » dans la rubrique « CONTACTEZ-NOUS ». Enfin, suivez les consignes et validez le formulaire de réclamation en cliquant sur « ENVOYER ».

Contacter Lidl service client par adresse postale

Le service après-vente de Lidl peut être contacté par courrier postal. Par conséquent, si vous désirez retourner un article défectueux à l’entreprise, écrivez un courrier à l’adresse qui suit :

Lidl
72 avenue Robert Schuman
94533 Rungis Cedex

En cas de problème avec la politique de traitement des données personnelles de Lidl, faites une demande au responsable du traitement de Lidl au contact ci-dessous :

Lidl SNC
35 rue Charles Péguy
67200 Strasbourg

Si votre compte Lidl a été piraté ou que votre requête porte sur la protection de vos informations personnelles sur Lidl, envoyez une lettre à l’adresse suivante :

Lidl France
Directeur Juridique & Compliance
72 Avenue Robert Schuman, 94150 Rungis

Spécificités du sav Lidl

Lidl a prévu d’autres moyens pour aider ses clients à trouver la solution à leur problème en plus de ceux utilisés généralement. Ces méthodes peuvent vous permettre de régler votre préoccupation avec l’aide du service client de Lidl ou sans celui-ci.

Service client Lidl par chat en ligne

Il est possible de faire votre réclamation au service après-vente de Lidl par live chat du lundi au samedi de 08 h 30 à 19 h 30. Grâce au chat en ligne de Lidl, vous pourrez échanger avec le service client avec sérénité et facilité : vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site web de l’enseigne de distribution. De plus, vous n’avez pas besoin de crédit d’appel pour utiliser le live chat de Lidl.

Pour envoyer votre requête au service après-vente de Lidl via le chat en ligne, rendez-vous au portail d’aide de Lidl en cliquant sur « Aide et Service » en haut, à droite. Par la suite, cliquez sur la bulle de discussion à l’angle inférieur droit, puis sur l’option « Chat disponible ». Ensuite, entrez votre nom de famille, votre adresse électronique et cliquez sur « Start Chat ». Enfin, saisissez votre message et appuyez sur la touche entrée pour l’envoyer.

Application mobile Lidl

La société de distribution a développé 5 applications mobiles dont Lidl – Offres et catalogues. Elle est accessible gratuitement depuis les plateformes de téléchargement App Store, Google Play et Windows Store.

Grâce à l’application mobile Lidl – Offres et catalogues, vous pourrez obtenir l’adresse du magasin Lidl proche de chez vous ainsi que l’itinéraire pour vous y rendre. Vous avez aussi l’opportunité de réaliser des économies grâce aux offres et promotions hebdomadaires disponibles via l’interface. Par ailleurs, vous avez la possibilité de consulter et télécharger les catalogues de Lidl.

L’entreprise a aussi créé l’application Lidl Plus, Lidl Home ainsi qu’un jeu My Fresh Head.

Espace client

L’enseigne Lidl a prévu une boutique en ligne où elle vend des bouteilles de vin, des spiritueux et des bières. Cependant, pour y réaliser un achat, il faut posséder un compte client Lidl. Ainsi, vous pourrez acheter vos boissons alcoolisées en ligne, suivre votre commande Lidl et gérer plusieurs adresses de livraison. Depuis votre espace client Lidl, vous pourrez obtenir un aperçu de vos commandes sur Lidl, mais également consulter vos différentes factures. Vous pourrez également profiter d’un meilleur suivi du service client de Lidl.

Cependant, il faut souligner que l’espace client Lidl est seulement disponible pour la boutique en ligne de boissons alcoolisées. Si vous désirez créer un compte client Lidl, cliquez sur « Vins », disponible entre « Voyages » et « La variété Lidl ». Ensuite, cliquez sur « Mon compte », à droite de la barre de recherche, puis sur « CRÉER MON COMPTE » dans la rubrique « Nouveau client ». Enfin, remplissez les champs vides et cliquez sur « CRÉER MON COMPTE » pour valider votre inscription.

Contacter Lidl sur les réseaux sociaux

La société Lidl est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Grâce à cette présence, vous pouvez contacter Lidl avec plus de facilité. Vous pourrez obtenir la réponse à votre problème avec rapidité et discuter avec l’agent client de Lidl à votre rythme. Pour joindre le service après-vente de Lidl, cliquez sur « Facebook », « Instagram » ou « Twitter » et écrivez-lui sur les différentes messageries.

Foire aux questions

L’entreprise de distribution Lidl met à votre disposition une foire aux questions grâce à laquelle vous pourrez peut-être résoudre la difficulté que vous rencontrez. Elle comprend des sujets sur Lidl Plus, la particularité des produits Lidl, la smart Home et plus encore. Toutes ces thématiques sont en rapport avec des questions posées fréquemment par les clients de Lidl. Par conséquent, vous avez de fortes probabilités d’obtenir la réponse à votre interrogation en visitant la foire aux questions de Lidl.

Pour y accéder, cliquez sur « Aide et Service » à droite, en haut sur la page web de Lidl. Enfin, sélectionnez la catégorie qui correspond à votre préoccupation.

Blog Lidl

Lidl détient un blog qui traite de diverses thématiques. Elle donne des conseils en rapport avec la beauté, la maison, le bien-être et la nutrition, etc. En outre, si vous avez besoin de conseils sur un sujet particulier, vous pourrez les trouver dans le blog de Lidl, car cet espace couvre un grand nombre de thèmes. Par exemple, si vous vous demandez quels aliments peuvent contribuer à l’amélioration de votre santé, vous pouvez vous rendre dans la catégorie nutrition. Vous y découvrirez des articles sur des sujets comme « Les 5 meilleurs aliments anticholestérol » ou « Top 10 des aliments à mettre dans son assiette ».

Pour consulter le blog de Lidl, cliquez sur « Le Blog » situé en haut, à droite de « Smart Home ».

Newsletter Lidl

Voulez-vous profiter des offres exclusives de Lidl ? Cela est possible en vous abonnant à sa newsletter. En effet, elle vous donne l’opportunité de recevoir par mail les différentes promotions de l’entreprise. Vous pourrez par la même occasion obtenir les dernières actualités de Lidl.

Pour vous abonner à la newsletter de Lidl, Parcourez la page web de l’enseigne jusqu’à la rubrique « NE MANQUEZ PLUS NOS OFFRES ! ». Par la suite, inscrivez votre adresse électronique dans l’espace vide et cliquez sur « INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES NEWSLETTER ET LES OFFRES ». Ensuite, entrez les informations demandées par le formulaire d’abonnement à la newsletter de Lidl et cliquez sur « S’ABONNER ». Enfin, cliquez sur le lien d’activation qui se trouve dans le mail de confirmation envoyé par Lidl afin de valider la procédure. Toutefois, il convient de préciser que vous devrez accepter que vos données personnelles soient utilisées par Lidl avant de valider l’abonnement.

1 Commentaire

  1. Monne

    L’idéal t il un drive avec livraison merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *