1. Home
  2. Mode
  3. Comment redonner sa forme à une doudoune après lavage ?

Comment redonner sa forme à une doudoune après lavage ?

par | 16 Nov 2022 | Mode | 0 commentaires

Il faut savoir que pour certains vêtements que l’on peut considérer comme bons à jeter, car leur forme n’est plus celle du premier jour, il existe des solutions qui permettent de remédier au problème. En effet pour une doudoune qui perd sa forme, vous pouvez tous simplement la lui redonner en la lavant d’une certaine manière. 

Dans cet article nous allons vous donner des astuces pour nettoyer correctement votre doudoune et lui redonner du gonflant, pour que celle-ci retrouve sa forme des premiers jours. Cela vous évitera de devoir racheter une nouvelle doudoune si vous désirez garder celle que vous avez déjà. 

Comment entretenir une doudoune ? 

Pour entretenir de la meilleure façon votre doudoune vous devez passer par 2  étapes importante qui lui redonneront une forme correct, la première étape, c’est le lavage et la deuxième le séchage. 

Pour le lavage vous devez savoir à quelle température et quel cycle utiliser. En ce qui concerne la température vous ne devrez surtout pas utiliser une température trop élevée qui va étendre la matière. Il est donc conseillé d’utiliser une température qui n’excède pas les 30 degrés. 

Ensuite, choisissez un cycle synthétique, pour optimiser le lavage et redonner de la forme à votre doudoune, placez 3 balles de tennis dans la machine à laver, cela va permettre à la doudoune de s’aérer pendant le cycle. 

Une fois laver vous devez la sécher, vous pouvez utiliser le sèche-linge, c’est une méthode qui permet de sécher rapidement votre doudoune. Pour cela, mettez de nouvelles balles de tennis dans le sèche-linge avec votre doudoune.

Un conseil, ne jamais sécher votre doudoune avec un sèche-cheveux ni avec la chaleur d’un radiateur, c’est le meilleur moyen pour détruire votre doudoune. Il est important de ne jamais la tordre pour l’essorer.

doudoune

D’autres astuces pour redonner du gonflant à votre doudoune 

Les différentes astuces qui peuvent redonner du gonflant à votre doudoune sont dans l’étape du séchage après un lavage en machine à laver. 

Précédemment nous avons vu qu’il était possible de sécher votre doudoune à l’aide d’un sèche-linge, mais si vous n’en avez pas chez vous, une autre technique efficace existe. 

La meilleure technique est d’utiliser une serviette absorbante. Pour cela vous devrez en trouver une sur internet ou dans un magasin de literie. Elle est parfaite pour absorber l’humidité, après avoir lavé votre doudoune, posez à plat votre serviette sur une table et disposez votre doudoune par-dessus. 

La serviette fera le travail de séchage, vous n’avez qu’à retourner la doudoune régulièrement pour que le séchage se fasse uniformément. Une fois sèche, vous devrez secouer énergiquement votre doudoune pour faire se que fait la balle de tennis dans le sèche-linge, cela va permettre de regonfler votre doudoune. 

Vous savez maintenant comment laver et sécher votre doudoune pour qu’elle retrouve sa forme initiale. Ces simples petites astuces s’avèrent être très efficaces, testez-les chez vous et vous constaterez que vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle doudoune pour cet hiver.          

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *