Flink est une société allemande créée en 2020 par Olivier Merkel, Christoph Cordes et Julian Dames. Elle offre à sa clientèle un service de livraison de courses et de repas. La société est active dans plusieurs grandes villes européennes, particulièrement celles de 3 pays, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et la France. Flink se distingue par l’utilisation de vélos électriques pour ses livraisons. Cette méthode est considérée comme une avancée écologique par rapport à ses concurrents qui utilisent des motos à carburant.
Vous êtes à la recherche d’informations sur la marque, ou bien vous désirez entrer en contact avec son service après-vente ? Cet article vous donnera tous les renseignements sur Flink, principalement son histoire et sa politique de fonctionnement. Vous y trouverez aussi quelques moyens de contacter le support de l’enseigne qui, à l’instar de Cajoo et Getir, répondra à vos diverses interrogations.
Présentation de Flink
Histoire de la société
L’idée de la création de la société est partie d’Olivier Merkel, qui était auparavant directeur du secteur produit de consommation dans une société allemande. Olivier Merkel a ensuite convaincu Christoph Cordes, alors cofondateur d’une entreprise spécialisée dans la livraison de courses, de le rejoindre dans l’aventure Flink. Enfin, Julian Dames rejoint les 2 autres en tant que cofondateur.
Flink a établi un partenariat avec un service d’application mobile pour faciliter son accessibilité. La société s’est rapidement étendue à 5 grandes villes allemandes, puis a continué son ascension vers les Pays-Bas, tout en progressant dans son pays d’origine.
Aujourd’hui, Flink est une entreprise évaluée à environ 2 milliards d’euros et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros à la fin de son exercice 2022. Elle est active dans plus de 70 villes, ajoutant l’Autriche aux 3 autres pays où elle exerçait déjà.
Politique de fonctionnement
La méthode Flink est basée sur 3 éléments essentiels, à savoir des entrepôts, une interface de vente et un service de livraison rapide et innovant.
Les entrepôts servent au stockage des produits que la société achète chez les producteurs et les grossistes. En effet, la compagnie Flink collabore avec des entreprises grossistes afin d’obtenir des articles de consommation à prix réduits. Signalons qu’en dépit du pourcentage appliqué par la société pour avoir un bénéfice, le prix de vente des produits reste moins élevé que celui du marché physique.
Quant à l’interface de vente, il est le seul canal de travail de Flink. Pour avoir accès aux services de livraison, les clients doivent télécharger l’application mobile de l’enseigne ou se rendre sur son site officiel. Enfin, ils n’auront qu’à renseigner leurs données personnelles et leurs informations de paiement pour se faire enregistrer. De plus, ces interfaces de vente donnent l’opportunité aux clients de suivre le traitement de leur colis et de signaler les éventuels problèmes.
En ce qui concerne le fonctionnement de Flink, son service de livraison est assuré à l’aide de vélos électriques. L’une des principales spécificités de ce service de livraison, c’est que les chauffeurs de la société sont des salariés. Cette politique la distingue de ses concurrents, qui paient leurs livreurs en fonction des commandes traitées.
Les différents moyens de contacter Flink
Flink peut être contactée à partir de plusieurs supports et en fonction du thème de votre requête. En effet, vous avez la possibilité de faire appel à la plateforme par mail, courrier postal et réseaux sociaux.
Flink contact par mail
Pour recevoir et traiter les réclamations à propos de ses prestations, Flink a muni son service client d’une adresse mail. Ainsi, si vous constatez que les produits qui vous ont été livrés sont détériorés du fait de la livraison, signalez ce problème à l’adresse mail suivante :
Pour traiter les requêtes de ses fournisseurs, Flink dispose d’une adresse mail. Alors, si vous remarquez des irrégularités sur votre facture après la livraison de vos marchandises, signalez cette situation en écrivant un courriel à l’adresse ci-dessous :
Les personnes qui souhaitent devenir livreurs chez Flink peuvent envoyer leurs candidatures à l’adresse mail qui suit :
La société s’est dotée d’une adresse mail dans le but de traiter les demandes de la presse. Si vous êtes un journaliste et vous souhaitez obtenir la réaction de Flink à propos d’un fait d’actualité, envoyez une demande par mail à l’adresse ci-dessous :
Vous avez la possibilité de contacter Flink à partir d’un formulaire disponible sur son site internet. Pour l’utiliser, cliquez sur ce lien, puis sur « Donnez votre avis » et suivez les instructions données.
Joindre Flink par courrier postal
Pour gérer ses activités en France, la société s’est établie à un siège social sur le territoire. Ce siège lui permet aussi de recevoir ses courriers postaux. Si vous désirez exercer votre droit de rétractation suite à une commande, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale qui suit :
Adresse postale Flink France
4 rue de Marivaux
75002 Paris, France
Flink contact par chat écrit
Le service client de Flink peut être contacté à partir d’un chat écrit. Depuis cette interface, vous pouvez faire part de votre préoccupation à un conseiller-client et recevoir des réponses en quelques minutes. Le chat écrit de Flink est accessible à partir de l’espace dédié à ses clients, sur son site Internet et son application mobile. Pour vous en servir, cliquez sur ce lien, puis une nouvelle fois sur « Service client » à droite de « FAQ ».
Contacter Flink par les réseaux sociaux
Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, suivez les comptes officiels de Flink pour être tenu au courant de ses dernières actualités. En plus, le service client de la société est joignable à partir de la messagerie instantanée sur Facebook. Via cette plateforme, Flink vous permettra de connaître les avis de ses autres clients et de communiquer vos expériences. Sur son compte Instagram, vous pourrez accéder à des contenus (photos, vidéos et démos) relatifs au service de livraison ou à la méthode de commande. Si votre espace client Flink est inaccessible, écrivez sur ses messageries Facebook ou Instagram.
Quelques informations supplémentaires
Les frais de livraison
Chez Flink, les frais de livraison et le montant de la marchandise sont distinctement affichés. Cela permet au client de savoir exactement quel est le revenu de l’entreprise dans la transaction. Le montant de la livraison dépend évidemment de la position géographique du client par rapport à l’entrepôt de Flink.
De plus, les frais peuvent subir une hausse en cas d’achat à des heures de pointe, ou si la commande nécessite une manutention supplémentaire. Par ailleurs, le client peut décider de verser un pourboire au livreur et cette somme ne sera pas prise en compte par Flink comme faisant partie de la livraison.
En outre, le groupe a institué les livraisons “Click and Collect” afin de permettre au client de récupérer librement sa commande. Si le client choisit cette méthode, il devra se rendre au point de récupération et à l’heure mentionnée sur le bon de commande.
Le parrainage Flink
Flink permet à ses clients de gagner une diversité d’avantages grâce à son programme de parrainage. Pour ce faire, vos proches devront effectuer leur inscription à partir de votre lien de parrainage. Avec ce programme, le client a l’occasion de cumuler des points qui lui donneront droit à des réductions sur ses commandes. Pour obtenir son lien de parrainage, rendez-vous dans votre espace client Flink.
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