Super U est une société créée autour de 1975 par un groupement de commerçants français appelé Système U. Elle est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires, textiles et d’entretiens pour ne citer que cela. Dès son lancement, ses prestations sont appréciées par un grand nombre de personnes, principalement en raison de l’accessibilité de ses prix.
En 2021, le groupe réalise près de 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 16,2 milliards d’euros pour son enseigne Super U. Aujourd’hui, cette dernière traite plus de 25 milles marques. Souhaitez-vous entrer en contact avec Super U ? Cet article est écrit pour vous, car vous y trouverez les différents moyens de joindre le service client de Super U afin de résoudre votre préoccupation.
Présentation générale de Super U
C’est avec l’objectif de fournir des produits de qualité à moindre coût que Super U exerce depuis environ 47 ans. Elle focalise ses activités particulièrement autour de 7 familles d’articles dont certaines sont dénommées « U Saveurs », « U Bio », « U tout petits » et « U Collection ». La gamme U Saveur est composée de plats cuisinés à l’aide d’ingrédients de producteurs U.
La marque U bio, quant à elle, regroupe l’ensemble des produits fabriqués à partir de matières premières respectueuses de l’environnement. En ce qui concerne la catégorie U tout petits, elle s’adresse aux enfants et comprend des articles destinés à stimuler leur développement. La rubrique U collection est composée de vêtements et d’accessoires de mode.
Il est possible de trouver cette diversité de produits dans les magasins de Super U. Elle, possède, à cet effet, près de 1500 magasins sur le territoire français dont :
- 19 en Alpes-Maritimes,
- 26 dans le Rhône,
- 29 dans le Finistère,
- 42 en Ille-et-Vilaine.
D’un autre côté, la marque offre la possibilité à ses clients de réaliser leurs courses en ligne puis de les récupérer lors de la livraison à domicile et au drive. Soulignons que la livraison Super U à domicile est facturée entre 5 et 10 euros pour une commande minimale de 50 euros. Toutefois, vous pouvez faire face à certains problèmes qui peuvent vous amener à contacter Super U.
Pourquoi contacter Super U ?
De nombreuses raisons peuvent vous conduire à contacter Super U. Ainsi, vous pouvez joindre l’enseigne au cas où vous auriez acheté un produit alimentaire périmé et que vous voudriez bénéficier d’un remboursement. Vous pouvez aussi entrer en contact avec le service client pour des problèmes de pannes sur un appareil. En effet, il faut savoir que Super U commercialise aussi des électroménagers.
Dans ce cas de figure, vous aurez la possibilité de profiter de la garantie de votre appareil en contactant Super U. À ce propos, nous vous invitons à consulter les conditions générales de ventes de l’enseigne ainsi que les garanties de ses appareils. Ces rubriques sont disponibles sur son site Internet officiel
Par ailleurs, vous pouvez contacter Super U pour les besoins d’un reportage ou d’une simple interview. Avez-vous des problèmes relatifs à l’utilisation du service de location de voiture de Super U ? Votre application mobile Super U présente-t-elle des dysfonctionnements ? Sachez également que vous pouvez faire appel à l’entreprise pour ce genre de problème.
Contacter Super U par téléphone
Super U prend en charge les réclamations de ses clients à partir de diverses lignes téléphoniques. Si votre commande vous est parvenue est enmauvais état ou que vous rencontrez des soucis avec l’une prestations de Super U, veuillez appeler le numéro de téléphone suivant :
- Contact service client Super U : 09 69 36 63 63 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
Le centre d’appel de Super U est ouvert du lundi au vendredi de 08 h 30 à 19 h 00 et le samedi de 08 h 30 à 18 h 00. En cas de problème avec la location d’une voiture Super U ou de difficulté lors de la procédure de réservation, composez le numéro ci-dessous :
- Super U contact service réservation : 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé)
Pour demander des informations quant à la livraison d’un produit dans votre magasin U, veuillez contacter le département logistique au numéro de téléphone qui suit :
- Super U département logistique : 02 40 68 59 59 (tarif d’une communication locale)
À noter que le service logistique de Super U est disponible du lundi au vendredi de 08 h 00 à 18 h 00. Si vous possédez un site internet et que vous désirez rediriger un élément vers une page web de Super U, vous pouvez demander une autorisation via le numéro suivant :
- Super U contact Webmaster : 02 28 22 10 00 (cout d’un appel standard)
Pour obtenir des renseignements sur Super U ou sur l’une des offres de ladite société, appelez le contact ci-dessous :
- Super U contact siège social : 01 45 15 95 00 (communication non surtaxé)
Contact SAV Super U par e-mail
Vous avez la possibilité de faire part de vos difficultés au service client de Super U à l’aide d’un courrier électronique. Si votre facture comporte des irrégularités ou que vous désirez exprimer votre insatisfaction à Super U suite à une prestation, écrivez à l’adresse mail qui suit :
Votre application mobile Mon Magasin U présente-t-elle des bugs ? Vous êtes prié d’envoyer un message à l’équipe des développeurs de Super U suivant :
En cas de ralentissement sur l’application mobile drive de Super U, envoyez un rapport à l’adresse e-mail ci-dessous :
Pour signaler un défaut sur l’interface de l’application mobile U Learning, vous pouvez contacter Super U via l’adresse e-mail suivante :
Si vous voulez supprimer vos données personnelles détenues par Super U, faites une demande à l’adresse électronique qui suit :
Désirez-vous modifier vos informations personnelles enregistrées par Super U dans le cadre de son programme de formation ? Merci de rédiger un message au service de la protection de donnée de Super U sur l’e-mail ci-dessous :
Pour demander une interview à Super U, envoyez un courrier électronique au département presse dudit établissement via l’adresse e-mail suivante :
Il existe un formulaire sur le site internet de l’enseigne qui peut servir à contacter Super U, notamment son support technique. Ce formulaire vous offre l’opportunité de solliciter une aide technique auprès de Super U en cas de panne sur votre appareil électroménager. Pour y accéder, cliquez ici.
Super U a également prévu un formulaire destiné aux problèmes rencontrés lors de l’utilisation de son site web. Grâce à cet outil, vous aurez la possibilité d’échanger avec le service après-vente de ladite enseigne tout en économisant votre forfait de communication. De plus, vous pourrez lire la réponse de Super U en fonction de votre disponibilité.
Par exemple, en cas de compte client Super U inaccessible, parcourez la page d’accueil jusqu’à la section « Coopérative U Enseigne ». Ensuite, cliquez sur « Contactez-nous » en dessous de « Offres d’emploi Grande distribution » et à gauche de « Service Après-Vente ».
Poursuivez en cliquant sur « Formulaire de contact » dans « PROBLÈME TECHNIQUE ». Par la suite, indiquez votre e-mail, votre nom, votre prénom et toute autre information obligatoire. Enfin, faites parvenir le formulaire au service client Super U en cliquant sur « ENVOYER LE MESSAGE ».
Contacter Super U service client par courrier postal
En cas de difficulté avec l’une des prestations de Super U, vous pouvez envoyer un courrier postal à la société. Ainsi, si votre commande est incorrecte et que vous désirez la retourner à l’enseigne, vous pouvez contacter Super par courrier à partir de l’adresse qui suit :
Adresse postale Coopérative U Enseigne
20 rue d’Arcueil CS 10043
94533 Rungis Cedex
Voulez-vous entrer en contact avec le département logistique de Super U ? Il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse postale indiquée ci-dessous :
Adresse postale U Logistique
Place des Pléiades – Z.I. Belle Etoile Antarès
BP 40306 – 44473 Carquefou Cedex
Pour apporter une modification particulière à vos données personnelles, adressez-vous à Super U via le contact postal suivant :
Adresse postale Coopérative U Enseigne
DPO – 20 rue d’Arcueil
CS 10043 – 94533 Rungis Cedex
Si vous désirez utiliser le lien du site internet de Super U sur votre plateforme, écrivez à l’adresse qui suit :
Adresse postale Coopérative U Enseigne
Service Internet – Bâtiment Montréal – Parc Tertiaire SILIC
20 rue d’Arcueil – CD10043 – 94533 Rungis Cedex
Spécificités du service client de Super U
En-dehors des moyens énoncés ci-dessus, Super U met à votre disposition un chat en ligne, une application mobile, une foire aux questions et bien d’autres supports. Grâce à ces méthodes, vous aurez la possibilité de trouver la solution à votre problème avec efficacité.
Contacter Super U par chat en ligne
À l’instar de plusieurs autres enseignes, Super U possède un live chat qui permet d’échanger avec son service client. Ce chat en ligne vous offre la possibilité de réaliser votre réclamation du lundi au vendredi de 08 h 30 à 19 h 00 et le samedi de 08 h 30 à 18 h 00. Il constitue, par ailleurs, une bonne option si vous souhaitez échanger en temps réel avec le support de Super U.
En outre, vous pourrez fournir une explication détaillée au service client de Super U et bénéficier d’une meilleure prise en charge. D’un autre côté, le chat en ligne de Super U peut être utilisé afin de joindre l’assistance de Super U tout en réduisant vos dépenses. Cela parce que se servir de ce support ne nécessite pas de forfait de communication étant donné que la procédure se déroule sur Internet.
Vous n’arrivez pas à valider votre achat sur le site web de Super U ? Vous pouvez envoyer votre requête au service client de Super U en cliquant sur « SERVICE CLIENT » dans la rubrique à gauche en dessous de « U EMPLOI ». Ensuite, cliquez une nouvelle fois sur « SERVICE APRÈS VENTE », puis sur « CONTACTEZ LE SERVICE APRÈS-VENTE ».
Par la suite, cliquez sur « TCHATEZ EN DIRECT » dans la catégorie « TCHAT EN DIRECT ». Continuez la procédure en renseignant votre nom et en cliquant sur « Lancer une session de chat. ». Enfin, décrivez votre préoccupation et cliquez sur « Envoyer » pour soumettre votre question.
Application mobile Super U
Super U possède une application mobile appelée Mon Magasin U. Elle est disponible gratuitement sur Google Play et App Store et vous permet de préparer vos courses tout en réalisant des économies. Cela parce qu’elle vous fait accéder à l’interface de votre magasin U depuis votre appareil mobile.
Ce support vous offre également l’occasion de créer, de modifier, et même de gérer votre liste de courses. D’un autre côté, vous pourrez obtenir les catalogues de votre supermarché U sur votre smartphone et découvrir les promotions organisées. Avec l’application mobile Mon Magasin U, vous pourrez utiliser votre carte U après chaque course réalisée dans votre supermarché U.
Il convient de signaler que vous pourrez échanger avec un conseiller client à partir de cette application mobile. Notons aussi que Super U a développé 2 autres applications mobiles qui sont CoursesU.com et U Learning. Ces dernières peuvent être installées gratuitement sur des appareils mobiles équipés de systèmes Android ou iOS.
Espace client Super U
L’entreprise vous propose de créer un compte client afin de profiter de quelques-unes de ses prestations. Ainsi, le compte client Super U vous offre la possibilité d’effectuer des actions comme :
- acheter des articles ;
- enregistrer une liste de course ;
- consulter votre facture ;
- surveiller vos points de fidélité ;
- évaluer vos commandes et bien d’autres.
De plus, vous avez la possibilité de contacter Super U, plus exactement son service après-vente depuis votre espace personnel. Grâce à vos identifiants Super U, vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé. Pour créer votre compte client Super U, cliquez sur l’onglet « connectez‑vous ou inscrivez‑vous » sur la page d’accueil en haut et à droite de votre écran.
Par la suite, sélectionnez l’option « JE CRÉE MON COMPTE MAGASINS-U.COM » en dessous de « VOUS ÊTES NOUVEAU SUR MAGASINS‑U.COM ? ». Enfin, renseignez les informations obligatoires demandées et suivez les instructions du formulaire d’inscription.
SAV Super U sur les réseaux sociaux
Super U se sert de ses comptes Facebook, Instagram et Twitter pour recueillir les réclamations de ses clients. Grâce à ces supports, vous pourrez discuter aisément avec le service client de l’enseigne et accéder à l’historique de vos conversations en cas de besoin.
Par ailleurs, vous pourrez accéder à l’ensemble de vos échanges sans contrainte de temps ni de lieux. Par conséquent, si vous avez remarqué des défauts sur votre produit Super U, contactez le service client par messagerie privée Facebook, Instagram ou Twitter.
Super U support en ligne
Super U vous propose une foire aux questions que vous pouvez consulter afin de régler votre problème avec rapidité. Cet espace comprend la liste des difficultés fréquentes des clients de Super U ainsi que leurs différentes solutions. Par exemple, vous pouvez y retrouver des bases de données précieuses sur les thèmes suivants :
- la carte U ;
- les codes promos U ;
- le panier ;
- les commandes sur U ;
- le compte client Super U.
- la livraison U et plus encore.
Pour accéder à la foire aux questions de Super U, cliquez une première fois sur « ACHETER EN LIGNE ». Puis, cliquez une deuxième fois sur « COURSESU.COM : VOTRE MAGASIN U EN LIGNE » et rendez-vous au pied de la page web. Enfin, cliquez sur « FAQ » dans « Liens utiles » et au-dessus de l’onglet « Mon compte ».
Newsletter Super U
Êtes-vous intéressé par les actualités de Super U ? Sachez que cela est possible grâce à la newsletter qu’elle met à la disposition du grand public. En effet, celle-ci vous offre l’opportunité de recevoir les dernières nouvelles de Super U, mais également des notifications de promotions et de bons de réduction par mail. Pour vous abonner à la newsletter de Super U, cliquez ici.
Ensuite, parcourez la page internet jusqu’à la section « Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles ». Enfin, cliquez sur « Je m’inscris » puis, une nouvelle fois sur « Je m’inscris à la newsletter » en dessous de « Des promotions » et suivez les consignes suivantes.
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