1. Home
  2. Grande Distribution
  3. Comment contacter Interdrive ?

Comment contacter Interdrive ?

par | 16 Mai 2023 | Grande Distribution | 0 commentaires

Officiellement dévoilée en 1972, Intermarché est une enseigne de grande distribution française qui a vu le jour en 1969. À cette époque, la marque se faisait appeler « Ex offices de distribution ». Pour la petite anecdote, ce nom a été donné par Jean-Pierre Le Roch, ex-collaborateur d’Edouard Leclerc, patron des magasins du même nom. C’est à la suite d’un désaccord entre les deux hommes que Jean-Pierre Le Roch décide de créer « Ex offices de distribution » qui était en réalité une autre façon de dire « Ex Leclerc ». Depuis sa création, Intermarché n’a cessé de se réinventer pour faire face à la rude concurrence d’autres menées par les autres acteurs du marché, dont Leclerc. C’est dans cette volonté de constamment se réinventer que le fondateur, Jean-Pierre Le Roch, a mis sur pied le concept d’Intermarché drive. Inspiré du modèle de service à la clientèle américain, ce concept consiste pour la structure à donner l’occasion à ces clients de commander des articles en ligne avant de les récupérer en voiture dans des points relais spécifiques. D’où l’appellation Interdrive. Si vous désirez contacter l’un des drives Intermarché, cet article est fait pour vous. Nous vous proposons de le lire pour découvrir quelques moyens de contacter Interdrive.

Pourquoi contacter Intermarché drive ?

Avec plus de 1500 drives répartis à travers la France, Intermarché est considéré comme le 1er drive en hexagone. En effet, cette marque a su s’imposer devant ses concurrents en proposant divers services adaptés aux besoins des clients. Si vous souhaitez joindre un drive Intermarché, sachez que cette action peut se justifier de différentes façons. Vous pouvez le faire pour plusieurs raisons, à savoir :

  • effectuer le suivi d’une commande en ligne ;
  • se renseigner sur les produits accessibles dans les drives ;
  • s’informer sur les horaires d’ouverture des drives ;
  • connaître la localisation du drive de votre localité.

Joindre Interdrive par téléphone

Si vous avez des questions au sujet des moyens de paiement proposés par les espaces drives d’Intermarché, sachez que vous pouvez contacter les gérants de ces drives. Pour y parvenir, l’enseigne de distribution met à votre disposition une ligne téléphonique dédiée. Celle-ci est ouverte du lundi au samedi de 08 h 00 à 20 h 00. Vous pourrez donc recourir à cette ligne en composant le :

  • Numéro vert Interdrive : 0 805 101 115 (Appel non surtaxé)

Après avoir récupéré vos colis dans l’un des drives Intermarché, il peut arriver que les articles reçus ne soient pas conformes à la commande initiale. Dans ce cas de figure, il vous faudra joindre les agents du drive pour leur soumettre votre préoccupation. Pour ce faire, notez que l’enseigne dispose d’un second contact téléphonique. Celui-ci est accessible du lundi au vendredi entre 09 h 00 et 18 h 00. Si vous souhaitez en tirer profit, composez le numéro suivant :

  • Contact service client Interdrive : 03 27 09 69 76 (Appel non surtaxé)

Contacter Interdrive par Mail

Dans l’optique de rendre plus aisé le suivi des commandes, Intermarché notifie à ses clients que leurs commandes Interdrive sont bien prises en compte. Cette notification leur parvient par courrier électronique en provenance de l’adresse suivante :

Vous recherchez des informations complémentaires sur les produits disponibles dans les drives Intermarché ? Obtenez tous les renseignements utiles en envoyant un courrier à l’adresse e-mail ci-dessous :

Afin d’améliorer la qualité de leurs services, les drives Intermarché évaluent régulièrement le niveau de satisfaction de leur clientèle. Pour ce faire, ces structures procèdent le plus souvent à des enquêtes de satisfaction faites à partir de formulaires numériques. Suite à la réception d’un colis dans un drive, ne soyez donc pas surpris de recevoir un questionnaire par mail expédié depuis l’adresse suivante :

comment contacter interdrive

Avant de commander en ligne un article Interdrive, il peut être nécessaire de se renseigner sur les catégories de produits mises en vente. Pour cela, soumettez votre requête en utilisant le formulaire approprié. Pour ce faire, veuillez cliquer ici.

Trouver un drive à proximité de son lieu de résidence n’est pas toujours chose facile. C’est pour cela qu’Intermarché met un formulaire à la disposition de ses clients. Vous recherchez un drive dans votre ville ? Renseignez-vous sur les drives à proximité en cliquant sur ce lien.

Contacter Interdrive par courrier postal

Dans le cadre de ses activités, Intermarché collabore avec des professionnels de la distribution. L’enseigne leur donne l’occasion de faire connaître leur marque en exposant leurs articles dans les rayons de ses supermarchés. Ces articles sont alors disponibles dans les drives de la marque. Si vous êtes un professionnel de la distribution et que vous souhaitez collaborer avec l’entreprise, vous devrez rédiger une demande de partenariat. Et ce type de demandes peut être envoyé par courrier à l’adresse suivante :

CS61704
35517 Cesson
Sévigné cedex.

En tant que client d’Intermarché, vous avez la possibilité d’exprimer vos requêtes à la marque, mais pas que. Vous pouvez aussi lui faire part de vos suggestions pour l’amélioration de la qualité de ses services. Si vous avez déjà eu recours aux services d’un drive Intermarché, vous pouvez transmettre à l’enseigne vos recommandations par voie postal à partir de l’adresse ci-dessous :

6 rue de l’épau, 59230
Sars-et-Rosières
France

Contacter Interdrive via l’application mobile

Ayant à cœur la satisfaction de sa clientèle, la marque Intermarché s’est dotée d’une application mobile. Cette application a en effet été conçue pour faciliter l’accès aux services de la compagnie. Elle peut donc s’avérer très utile si vous souhaitez joindre le drive Intermarché de votre commune. N’hésitez pas à télécharger l’application mobile Intermarché sur les plateformes Google Playstore et Appstore. En le faisant, vous pourrez profiter d’un service après-vente rapide et personnalisé. Vous serez assistés techniquement par le personnel de la structure qui se chargera de répondre à tous vos besoins.

Contacter Intermarché drive par les réseaux sociaux

Présente sur la plupart des plateformes de réseaux sociaux, Intermarché est une marque qui communique régulièrement avec ses clients. Elle fait constamment des posts sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous pourrez notamment passer par ces plateformes pour contacter le service client du drive de votre choix. Pour cela, vous devez laisser un message explicite sur la nature de votre requête à travers les services de messagerie privée. Ainsi, vous serez assistés promptement par les commerciaux.

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/IntermarcheFrance/

Twitter : https://twitter.com/intermarche

Instagram : https://www.instagram.com/intermarche/

Quelques spécificités du service clients Interdrive

Le service clients Intermarché se différencie des autres services clients en raison du grand nombre de supports de communication dont il est composé. En effet, il n’y a pas qu’un seul moyen de joindre les agents du service client Intermarché. En fonction de vos requêtes, vous pouvez être amenés à vous servir du support téléphonique, des adresses électroniques ou encore des adresses postales. Tous ces moyens sont également complétés par la présence de formulaires accessibles directement depuis le site de la structure française. Si vous souhaitez profiter d’un SAV de proximité, vous avez aussi la possibilité de contacter les agents Intermarché ou Interdrive depuis les réseaux sociaux ou à partir de l’application mobile “Intermarché”. C’est donc une preuve de plus de la diversité de supports offerts par le service après-vente de l’enseigne de distribution française.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *