Conforama fait partie des leaders du commerce électronique en France. Cette société propose une large gamme de produits, notamment des électroménagers, des articles d’ameublement, les vêtements, des cosmétiques et bien d’autres. Pour permettre à ses clients de faire plus facilement leurs achats en ligne et surtout de pouvoir se faire livrer, la société a développé plusieurs modes de livraison.
Cette situation nous conduit à la question de savoir comment se faire livrer Conforama. Dans cet article, nous donnerons des explications sur le mode de fonctionnement de la livraison à domicile.
Comment se faire livrer Conforama ?
Lorsque vous faites des achats en ligne dans un magasin Conforama, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le retrait de vos marchandises. Vous pouvez ainsi opter pour le mode de retrait adéquat à vos besoins. Conforama vous propose donc quatre modes de livraison :
- la livraison à domicile,
- le retrait comptoir sur RDV,
- le retrait drive sur RDV,
- le retrait en magasin sans prise de rendez-vous.
Dans le paragraphe suivant, nous nous intéresserons plus particulièrement au fonctionnement du mode de livraison à domicile.
Fonctionnement de la livraison Conforama à domicile
Cette option est uniquement valable en France Métropolitaine. Elle est disponible à travers la mention « Livraison à domicile au choix » sur le site Internet de la marque. Les coûts de livraison à domicile des produits Conforama sont fixés selon la nature, la catégorie, le poids et la valeur du produit.
À cela s’ajoute les frais pour la prestation dont vous bénéficierez. Voici les différentes catégories de produits et les différents frais à débourser pour une livraison Conforama à domicile.
Les petits colis en dessous de 30 kg
La livraison se fait de façon express en 24 h par Chronopost. Pour les articles disponibles dans l’immédiat, la livraison s’effectue en 24 h hormis le dimanche et les jours fériés. Vos produits vous sont livrés après la validation des commandes du lundi au vendredi avant 14 heures. La commande est livrée sans rendez-vous du lundi au samedi en dehors des jours fériés dans la matinée entre 8 h et 13 h.
Pour les commandes passées du vendredi à 14 h au dimanche, la livraison se fait le mardi qui suit.
Les frais de livraison sont établis en fonction de la valeur du produit. Pour une commande inférieure ou égale à 50 euros, les frais de livraison sont à 7, 99 euros par produit. Pour les produits d’une valeur supérieure à 50 euros, les frais sont de 12,99 euros pour la catégorie de produits 1 jour ouvré.
Pour les gros colis supérieurs à 30 kg
Livraison de literie
Pour la livraison dans la pièce, le produit est retiré de son emballage et installé dans la pièce qui lui est dédiée. Les frais de livraison sont de 35 euros fixés à la pièce avec installation des pieds. Le délai de livraison se situe entre 7 et 10 jours pour tout produit de la catégorie.
Livraison et montage
Ce type de livraison concerne les produits typiquement sous la mention « Livraison et montage par le magasin ». Les tarifs indiqués équivalent au montant total des produits à livrer en fonction de la tranche de prix indiquée.
La prestation prend en compte le déballage, le montage et le retrait des emballages. Les frais de livraison sont de 91 euros fixés à la pièce avec installation des pieds. La date de livraison se situe entre 7 et 10 jours pour tout produit.
Gros électroménager et TV
Livraison et mise en service
Cette livraison est possible sur rendez-vous. Pour cette catégorie d’articles, la prestation englobe :
- le déballage,
- Le retrait des emballages,
- la mise en service de l’appareil dans la pièce choisie,
- L’installation, (en dehors des fixations murales et des encastrements),
- La reprise en cas du choix de cette formule lors de votre commande.
Les frais de livraison sont fixés à 31 euros par produit pour tout produit sauf « Exclu Internet », incluant la mise en service et 71 euros pour une catégorie donnée de réfrigérateur. La livraison est réalisée dans un canevas de 7 à 10 jours. Pour la mise en service, vous paierez en plus 14 euros par produit.
Pour le gros électroménager, vous payez 31 euros par produit et 71 euros pour une catégorie indiquée de réfrigérateur. Le coût de la mise en service est de 10 euros pour une catégorie précise de réfrigérateur pour le type de produit « Exclu Internet » uniquement.
Livraison de meubles et décoration (Hors cuisine)
Livraison dans la pièce
La commande est livrée dans la pièce d’utilisation. Les tarifs sont fixés selon la valeur du produit. Pour une valeur de 0 à 2 000 euros et plus, les frais de livraison vont de 31 euros à 151 euros pour tout produit.
Livraison et montage
Les frais de livraison pour cette catégorie pour des produits allant de 0 à 2 000 euros et plus se situent entre 77 et 271 euros pour tout produit en dehors de ceux « Exclu Internet ».
Livraison de sièges
Livraison dans la pièce
Les coûts sont définis par tranche. Pour les produits dont la valeur va de 0 à plus de 2 000 euros, les frais de livraison sont compris entre 41 et 111 euros. Pour un délai de livraison de 7 à 10 jours, valable pour tout type de produit.
Livraison et montage
Pour ce mode de livraison, le tarif pour les produits de 0 à 2 000 euros et plus est compris entre 61 et 131 euros pour une livraison de 7 à 10 jours concernant tout produit hors ceux « Exclu Internet ».
Le drive Conforama
Conforama propose également à ses clients la livraison drive, mais sur rendez-vous. L’article commandé doit cependant être disponible dans votre magasin et ne doit pas faire partie des exclusivités internet et Marketplace. Ce type de retrait est recommandé pour les produits entièrement payés.
Vous devez choisir votre jour de rendez-vous et les agents de Conforama mettront à votre disposition votre colis. Vous bénéficiez gratuitement de cette prestation. Vous pourrez prendre rendez-vous en ligne seulement après confirmation de votre commande sur Internet ou à la réception d’une notification par SMS.
Une fois que votre rendez-vous est validé, vous recevrez à nouveau un mail ou un SMS de confirmation de rendez-vous. Il vous revient de vous rendre dans votre magasin à l’heure indiquée lors de votre commande.
Vous devez vous munir de votre pièce d’identité, de votre facture ou de la confirmation de commande et de votre carte bancaire ayant servi à effectuer votre commande si vous l’avez faite via Internet.
Nous précisons que Conforama n’offre pas encore la possibilité de passer par une application tierce pour se faire livrer des produits.
0 commentaires