1. Home
  2. Livraison Course
  3. Comment se faire livrer Maison du Monde ?

Comment se faire livrer Maison du Monde ?

par | 9 Août 2022 | Livraison Course | 0 commentaires

Depuis des années, la livraison est un service fréquemment utilisé par un grand nombre de personnes. Si elle est autant demandée, c’est principalement parce qu’elle permet de réaliser diverses courses en ligne, puis de les faire livrer avec aisance. Cette utilisation est si importante qu'il est devenu courant que des sociétés de restauration ou d’ameublement et de décoration comme Maison du Monde la proposent. Ainsi, cette enseigne propose de vous livrer vos meubles et autres articles achetés.

Vous vous demandez comment vous faire livrer Maison du Monde ? Vous trouverez dans la suite de ces lignes, des informations sur le fonctionnement, les tarifs et les différentes modes de livraison de Maison du Monde.

Livraison à domicile Maison du Monde

Fonctionnement

La livraison à domicile de Maison du monde est exécutée par ses partenaires. Parmi celles-ci, on peut citer Geodis, Colissimo, Guisnel et Cogepart. Pour bénéficier de leurs prestations, vous devrez choisir votre service de livraison lors de votre commande. Vous devez aussi préciser si vous voulez que le service de livraison dépose votre colis au pied de votre maison ou qu'il soit récupéré directement à la porte. Une fois que cette étape est terminée, vous recevez le produit à votre adresse. Sachez, par ailleurs, que la livraison à domicile de Maison du monde est uniquement disponible en France métropolitaine. Ainsi, il est possible de se faire livrer des articles Maison du monde dans les villes suivantes :

  • Paris ;
  • Lyon ;
  • Marseille ;
  • Lille ;
  • Toulouse ;
  • Nice ;
  • Avignon ;
  • Nantes ;
  • Clermont-Ferrand ;
  • Dijon ;
  • Annecy ;
  • Quimper.

Horaires et tarifs : livraison Maison du Monde

Le créneau horaire de la livraison à domicile de Maison du Monde change en fonction de l’entreprise choisie. Par exemple, Geodis propose de livrer votre commande du lundi au vendredi entre 09 h 00 à 17 h 00. Quant à livraison de Colissimo, elle est effectuée sur rendez-vous dans l’intervalle de 09 h 00 à 18 h 00. Pour ce qui est de la société Guisnel, elle vous livre du lundi au samedi de 07 h 00 à 20 h 00. Concernant la livraison exécutée par Cogepart, elle a lieu du lundi au vendredi entre 07 h 00 et 19 h 00 sur rendez-vous.

Le coût de la livraison à domicile varie selon la zone de livraison et le montant de la commande. Ainsi, pour les personnes qui vivent en Corse, à Belle-Île-en-Mer, à Île-d’Yeu et à Île-de-Groix, le tarif se situe entre 9 et 69 euros. Signalons que dans ces territoires, Maison du Monde vous livre gratuitement si votre commande est supérieure ou égale à 1 500 euros. Quant au prix du service dans les autres métropoles, il se trouve entre 5,90 et 59 euros.

Si le total de votre course est en dessous de 50 euros, vous payez 5,90 euros de frais de livraison. De 50 à 99 euros d’achat, vous payez autour de 9 euros de livraison. Pour les commandes totales de 100 à 199 euros, il faut prévoir 19 euros pour être livré à domicile. Les frais de livraison des courses de 200 à 499 euros se situent entre 29 et 39 euros. Quant aux achats de 500 à 900 euros, il faut débourser la somme de 59 euros pour vous faire livrer. D’un autre côté, la livraison à domicile de Maison du monde est gratuite dès que votre course atteint 1 000 euros.

Click and collect Maison du Monde

Vous êtes à la recherche d’un autre moyen pour récupérer votre colis Maison du Monde ? L'entreprise met à votre disposition un service click and collect gratuit. Grâce à cette option, vous pourrez faire vos achats en ligne et les récupérer dans un entrepôt de Maison du Monde tout en réalisant des économies. Le retrait de la commande doit être exécuté dans un délai de 4 heures et pendant les horaires de votre magasin.

Supposons que vous avez acheté un meuble sur le site internet de Maison du Monde et que vous ayez choisi un magasin à Toulouse pour la récupération. Vous devrez vous présenter entre 10 h 00 et 20 h 00, du lundi au samedi pour récupérer votre article. Soulignons que le retrait d’un produit Maison du Monde est possible à la condition de fournir votre pièce d’identité et le mail de mise à disposition de l’achat. Ajoutons que les points de retraits de Maison du Monde concernent uniquement les colis volumineux.

Livraison en point relais

Comme de nombreuses enseignes de distribution, Maison du Monde propose un service de livraison en point relais. Ce mode de livraison permet de retirer votre colis dans l’entrepôt d’un partenaire de Maison du Monde près de vous. Néanmoins, il convient de preciser que la livraison en point relais n’est pas disponible en Corse, à Belle-Île-en-Mer, à Île-d’Yeu et à Île-de-Groix.

La livraison en point relais est offerte par Maison du Monde lorsque le total de la commande est évalué à environ 1 000 euros. Pour les courses de moins de 50 euros, vous devrez payer autour de 3,90 euros de frais de livraison. Quant aux commandes de 50 à 199 euros, il faut prévoir entre 5,90 à 14,90 euros pour être livré. Les frais de livraison des achats de 200 à 499 euros se situent entre 29 et 39 euros. De 500 à 999 euros d’achat minimum, vous payez entre 59 euros de livraison.

En définitive, retenez que Maison du monde a mis en place plusieurs modes de livraison. Celles-ci vous donnent l’opportunité de recevoir vos meubles et autres articles de maison à domicile ou de les récupérer dans le magasin Maison du monde de votre choix. Toutefois, pour profiter de ces types de livraison, vous devrez débourser une certaine somme et respecter les différents créneaux horaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.