Créée en 2008, Vinted est une plateforme en ligne spécialisée dans la mode. Fondée en Lituanie, elle permet à ses utilisateurs d’être à la fois des acheteurs et des vendeurs. En effet, en plus d’acheter sur Vinted, vous avez la possibilité d’y vendre des vêtements, des chaussures et autres accessoires d’occasion en créant un compte « vendeur ».
Les services de la société sont disponibles dans plus d’une dizaine de pays, notamment les États-Unis, le Canada, l’Allemagne et la France, pour n’en citer que quelques-uns. En France, l’entreprise est lancée au printemps 2013 et compte aujourd’hui pas moins 16 millions d’utilisateurs dans le pays.
Vous ne parvenez pas à accéder à votre compte client ou encore à effectuer votre paiement en ligne ? Retrouvez dans la suite de cet article des moyens de joindre le service client de Vinted qui, à l’instar de Wish et Shein, vous répondra avec rapidité.
Contacter Vinted par mail
Pour les personnes qui souhaitent contacter Vinted rapidement, vous pouvez le faire par courrier électronique. Si vous rencontrez des difficultés au niveau du paiement, n’hésitez pas à utiliser ce moyen. Vous n’arrivez pas à vous servir d’un bon d’achat ? Vous pouvez exprimer ce problème au service client de la firme en lui faisant parvenir un mail de réclamation.
Si vous faites face à des échecs de paiement, faites part de ce dysfonctionnement à la marque par courrier électronique. Pour des problèmes relatifs au compte tels que la désactivation temporaire ou définitive de votre compte, le service client vous apportera la solution adéquate après avoir reçu vos requêtes à son adresse mail. L’adresse de réception de vos requêtes est la suivante :
Pour les erreurs et retards de livraison ou autres préoccupations liées aux commandes, la société recevra vos plaintes via un formulaire de contact disponible sur la plateforme en ligne. Vous remplirez le formulaire par des informations comme votre nom d’utilisateur, la description de votre problème, etc. Faites vous assister par le service client de l’enseigne en cliquant sur ce lien.
Application mobile Vinted
Vous trouverez sur l’application mobile mise au point par Vinted, une fonctionnalité qui vous permettra d’entrer rapidement en contact avec le service client de la société. Les problèmes liés à la gestion de votre compte peuvent être résolus dans de brefs délais grâce à ce moyen.
Votre annonce a-t-elle été supprimée ou masquée ? Vous avez la possibilité de contacter Vinted par écrit en accédant à la rubrique « À propos » de l’application mobile. Une fois dans la rubrique, vous cliquerez sur l’onglet « centre d’aide ». Après avoir sélectionné la catégorie qui correspond à votre problème, vous pourrez cliquer sur « contacter le support ». L’application mobile de la compagnie est gratuite et disponible sur des plateformes telles que Google Play et App Store.
Contacter Vinted via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des moyens efficaces qui vous permettront d’entrer en contact avec le service client de la plateforme en ligne. Vinted est disponible sur des plateformes telles que Facebook, Twitter et Instagram pour répondre à toutes vos questions. Ce qui fait la particularité des échanges via les réseaux sociaux, c’est la rapidité des réponses. En effet, les réseaux sociaux vous permettent de discuter instantanément avec un conseiller via la discussion privée.
Vous obtiendrez aussi des réponses en commentant les publications de l’entreprise. Souhaitez-vous prendre des informations concernant les modes d’expéditions recommandés par la multinationale ? Vous obtiendrez une réponse en écrivant sur la messagerie Facebook, Instagram et Twitter de l’enseigne.
Forum Vinted
Sur la plateforme en ligne, il existe un autre moyen de joindre le service client appelé le « forum Vinted ». Cette rubrique du site est un espace public d’échange entre de nombreux utilisateurs et le service d’assistance de la société. Vous êtes à la recherche d’un produit en particulier ? Vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin en exposant votre préoccupation sur le forum de Vinted. Le service client de la société de vente en ligne se chargera de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Cet espace est également fait pour permettre aux utilisateurs de partager leurs avis sur les prestations de la compagnie. N’hésitez pas à faire part de votre mécontentement sur cet espace. L’un des plus grands avantages de ce forum est le gain de temps, dont il vous fera bénéficier. Vu le volume élevé des demandes à traiter par la multinationale, vous avez la possibilité de vous faire assister par des utilisateurs expérimentés avant l’intervention du service après-vente.
Foire aux questions Vinted
À l’instar des réseaux sociaux, la foire aux questions est une interface sur laquelle vous pourrez obtenir des réponses instantanées. La différence avec ce moyen d’assistance, c’est qu’il donne la possibilité à l’utilisateur de se faire aider sans intervention du service client. Cette rubrique regroupe un bon nombre de réponses aux interrogations fréquemment posées par les utilisateurs de Vinted. En accédant à cette FAQ, vous pourrez voir les différentes catégories de questions disponibles.
Vous verrez par exemple des catégories telles que « achat », « envoi », « paiement et transferts » et bien d’autres encore. Vous n’arrivez pas à activer votre porte-monnaie Vinted ? Vous trouverez la méthode à suivre dans la partie « paiements et transferts ». L’activation de votre porte-monnaie électronique se fait en plusieurs étapes.
Tout d’abord, vous devrez cliquer sur l’icône de votre profil. La prochaine étape sera de sélectionner la section « mon porte-monnaie » et de cliquer sur l’option « activer mon porte-monnaie Vinted ». La dernière étape sera de saisir les informations requises dans les champs prévus à cet effet. Accédez à la foire aux questions de Vinted en cliquant sur ce lien.
0 commentaires