De nombreux Français ont recours à la plateforme en ligne de Carrefour pour effectuer leurs différents achats. De la commande à la livraison des articles, il faut passer par plusieurs phases. Toutefois, l’étape indispensable pour profiter de cette plateforme est la création du compte client.
Dans cet article, nous vous donnons les directives à suivre pour créer et paramétrer votre compte Carrefour.
Comment créer votre compte Carrefour ?
Lorsque vous effectuez vos courses sur la plateforme, vous ajoutez au fur et à mesure des articles dans votre panier. À l’étape de la validation de vos courses, vous risquez d’être bloqués si vous n’avez pas de compte client Carrefour. Pour créer votre compte Carrefour, ouvrez le site web à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile et cliquez sur l’onglet “Mon compte” dans la partie supérieure droite de votre écran. Ensuite, le site vous soumettra un formulaire d’inscription à remplir. Renseignez tous les champs obligatoires (prénom, nom, adresse électronique, mot de passe) et cochez la case correspondant aux conditions générales.
Les champs facultatifs sont ceux en rapport avec la réception des offres promotionnelles par mail ou par SMS. Cochez ces cases si vous le souhaitez, certifiez que vous n’êtes pas un robot en cochant la case “captcha” et cliquez sur “Créer mon compte” pour terminer. À la fin de votre inscription, vous pourrez accéder à nouveau à votre panier et finaliser votre achat.
Comment gérer votre compte Carrefour ?
Les paramètres de votre compte Carrefour, vous permettent de modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresses de livraison, etc.) d’accéder à quelques fonctionnalités. Il vous est également possible de modifier votre commande ou de l’annuler à partir de votre espace client.
Comment modifier vos données personnelles ?
Si vous souhaitez modifier vos informations de compte, vous devez tout d’abord ouvrir votre espace client et ensuite cliquer sur la rubrique « Mes adresses » ou « Mes informations ». Vous accéderez directement à la liste de vos données avec des boutons de modification en face de chaque élément. Il est important de valider chacune de vos modifications afin qu’elles soient toutes prises en compte comme il se doit.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous n’avez pas à vous inquiéter. Votre compte Carrefour dispose d’une option de réinitialisation du mot de passe. Pour effectuer la réinitialisation, cliquez sur le lien “mot de passe oublié ?” situé juste en bas du champ prévu pour renseigner celui-ci. Ce lien vous dirigera vers une fenêtre de récupération dans laquelle il faudra suivre quelques étapes avant d’obtenir un nouveau mot de passe.
Comment gérer vos commandes ?
Si vous cliquez sur le caddie en haut à droite de votre écran, vous pourrez consulter le détail de vos commandes, et même modifier celles-ci. En face de chaque article, vous avez une fonctionnalité vous permettant de modifier la quantité de vos articles. En plus de cela, vous pouvez supprimer de la liste autant d’articles que vous souhaitez grâce au petit bouton en forme de corbeille.
Comment changer de mode de livraison ?
Avec Carrefour, vous disposez de six modes de livraison regroupés en deux catégories que sont le retrait au Drive et la livraison à domicile. Si à l’étape de la validation de votre commande, vous changez d’avis sur la méthode de livraison, vous pouvez modifier celle-ci. Le bouton pour modifier votre méthode de livraison est en haut à gauche de votre écran. Cliquez sur la petite flèche en face de votre adresse de livraison, puis cliquez sur « Changer de Drive ou livraison ». Enfin, sélectionnez le nouveau mode de course, validez et retournez à votre panier pour finaliser la course.
Comment supprimer votre compte Carrefour ?
Avant toute suppression de compte, il est conseillé de vous désinscrire de la newsletter à partir du bouton « se désabonner ». Celui-ci est présent dans tous les mails commerciaux que vous recevez de Carrefour, juste à côté du mail de l’expéditeur.
Pour supprimer votre compte Carrefour, il est conseillé d’appeler le service client au numéro de téléphone suivant :
- Service client Carrefour : 0 980 980 986 (tarif des communications locales depuis un poste fixe)
Vous pouvez également envoyer à l’entreprise une demande de résiliation d’abonnement par e-mail à l’adresse suivante :
0 commentaires