Ikea est une enseigne française qui s’illustre dans la décoration et l’ameublement de l’habitat. Créée en 1943, la société propose en effet des meubles et objets décoratifs pour la maison tels que les lits, les commodes, dressing, cuisines et armoires. Que ce soit en magasin ou en ligne que vous passez vos commandes, vous êtes libre de choisir l’option de livraison que vous souhaitez.
Mais comment fonctionne la livraison Ikea ? Quels sont les différents services de livraison que propose la marque ? Quels sont les horaires et tarifs de livraison Ikea ? Vous trouverez des explications dans les paragraphes qui suivent.
Comment se faire livrer Ikea ?
Le spécialiste du meuble Ikea a mis sur pied plusieurs services dont celui de la livraison. En fonction de la nature des achats que vous effectuez, vous pouvez choisir l’option de livraison qui y est adaptée. Ainsi, vous pourrez bénéficier chez Ikea, d’une livraison à votre domicile ou à l’adresse de votre choix, en points relais ou d’une livraison au drive.
Fonctionnement de la livraison à domicile
Pour la livraison à domicile, vous bénéficiez de 2 options que vous pouvez choisir en tenant compte de la capacité et du poids de votre commande. Nous pouvons citer : la livraison par le biais de la poste et la livraison par le canal du transporteur.
La livraison de colis par Chronopost
C’est un service dédié aux articles qui pèsent moins de 12,5 kg qui répondent aux conditions et pour une commande dont le poids total est inférieur à 60 kg. Les tarifs de livraison sont établis selon le coût total de la marchandise que vous avez commandée. Ainsi, pour la livraison à domicile, le tarif est de 6,90 euros pour une commande inférieure à 100 euros. Pour un montant d’achat au-delà de 100 euros, vous payerez 12,90 euros pour les frais de livraison. Lorsque vous effectuez une commande, les articles vous sont livrés dans la pièce que vous choisirez.
La livraison par transporteur
Ce service prend en charge les articles plus volumineux, plus lourds et fragiles. Quand vous commandez des articles, vous devez sélectionner la date et le créneau horaire de livraison que vous souhaitez. Les colis sont livrés dans une pièce de votre choix. Vous avez la livraison standard qui est faite selon la disponibilité entre le J+2 ou le J+30. Vous faites votre choix selon les dates et créneaux horaires proposés. La livraison express est effectuée dans les 24 h selon la disponibilité. Ce type de service est proposé dans un rayon situé à 45 minutes du magasin.
Les tarifs sont de 39 euros pour le standard et 59 euros pour l’express pour un montant d’achats inférieur à 399 euros. Pour un montant d’achats compris entre 400 et 1000 euros, vous payez 59 euros pour la livraison standard et 70 euros pour la livraison express. Lorsque votre achat est supérieur à 1000 euros, la livraison standard vous revient à 109 euros et l’express coûtera 129 euros.
Autres modes de livraison Ikea : La livraison en point de retrait
La Livraison colis en point Relay
Ce service s’occupe des colis de moins de 12,5 kg qui répondent à certains critères. Les frais de la livraison s’élèvent à 3,90 euros. Le délai de livraison est donné avant le paiement de la commande. Il vous faudra passer la commande des produits en ligne et sélectionner le point de retrait à côté de chez vous parmi 7 400 points mondial Relay disponibles. Lorsque votre commande est acceptée, Ikea vous transmet un mail qui fait office de confirmation. Votre commande est gardée pendant 6 jours dans le point de retrait. Passé ce délai, elle sera renvoyée.
La livraison en point de retrait XL
Ce service est réservé aux articles fragiles, de grande capacité et plus lourds. Les frais de retrait s’élèvent à 29 euros. Pour bénéficier de ce service, il vous faudra commander vos produits en ligne et choisir le point de retrait XL à proximité de chez vous, parmi plus de 75 disponibles. Lorsque vous passez votre commande, en fonction du code postal enregistré, vous recevez une liste de points retraits plus proches de chez vous.
Après votre commande, un email de confirmation vous sera transmis. Le retrait de votre commande est possible à compter de la date indiquée sur votre confirmation de commande. Les équipes de Ikea gardent votre colis en semaine pendant une période de 5 jours, à compter de la date de réception.
Le service drive Ikea
L’enseigne s’est dotée d’un drive qui repose sur le click and collect. Tous les magasins Ikea disposent de ce service. Il vous revient de décider du lieu de retrait de votre commande. Les prix du service click and collect diffèrent en fonction du lieu de l’enlèvement.
Enlèvement dans un point retrait colis
Pour un achat compris entre 0 et 99,99 euros, vous devez payer entre 4,99 euros ou 9,99 euros. Pour plus de 100 euros d’achats, les frais sont de 9,99 euros. Le retrait est possible dans un délai de 4 à 5 jours après la commande en dehors du dimanche.
Enlèvement en magasin Ikea
Les frais de livraison pour ce service sont de 4,09 euros. Après avoir passé votre commande, l’enlèvement de votre colis dans un magasin Ikea peut se faire dans les 24 heures qui suivent. Pour bénéficier du service click and collect, il vous faut sélectionner vos produits sur le site de Ikea et par la suite, cliquez sur « Ajouter au panier » juste à côté des produits puis suivez les directives.
Après avoir rempli le panier, il vous faudra le contrôler avant de choisir le magasin Ikea où vous souhaitez être livré. Vous pouvez sélectionner la date du retrait de votre commande. Il vous faudra ensuite passer au paiement en ligne de vos articles sélectionnés. Une fois que vous avez fini de passer votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé.
Dès que la commande est prête, les équipes vous envoient un nouvel email pour récupérer vos achats à la date et dans le magasin indiqué. Une fois sur les lieux, votre colis est déjà apprêté. Ikea n’offre pas à ses clients la possibilité de passer par une application tierce pour la livraison.
0 commentaires