Se faire livrer Leclerc

E.Leclerc est une société spécialisée dans la distribution alimentaire de masse. Pour permettre à ses clients de faire leurs courses en toute tranquillité, l’enseigne a mis sur pied un service d’achat et de livraison en ligne. Ce service vous permet de faire vos courses en ligne depuis le site officiel de la marque et de vous faire livrer selon le mode de votre choix. Il existe trois services de livraison E.Leclerc, notamment la livraison E.Leclerc Drive, la livraison E.Leclerc Chez Moi et la livraison à domicile E.Leclerc Relais.

Nous vous donnons dans cet article, des informations sur le mode de fonctionnement de ces différents services de livraison E.Leclerc. Vous trouverez également les tarifs appliqués par le service de livraison E.Leclerc.

Le service de livraison Leclerc : E. Leclerc

Leclerc a mis en place le service de livraison E-Leclerc. C’est un ensemble de prestations proposées aux clients afin de leur faciliter la tâche. Avec la livraison E-Leclerc, vous pouvez accéder en ligne à tous les rayons de produits dans les magasins Leclerc. Le service vous propose plus de 1200 références produit en alimentation, en hygiène, fruits et légumes et boucheries. Lorsque vous utilisez le service de livraison E.Leclerc, vous bénéficiez des mêmes prix pour les produits qu’en magasin. Le plus avantageux est que vous faites vos courses librement et vous avez moins de contraintes. En plus de E.Leclerc Drive, le service livraison a innové récemment avec deux autres types de livraison dont E.Leclerc Relais et la livraison à domicile E.Leclerc Chez Moi. Ces différents services de livraison respectent la même procédure pour les achats en ligne des produits. Pour vous faire livrer, vous devez faire vos courses en ligne, voici la démarche à suivre :

  • Vous devez indiquer le code postal où vous désirez que les équipes de livraison vous envoient vos courses et choisir ensuite, un drive qui suggère le service de livraison pour lequel vous avez opté
  • Veuillez cliquer sur « Me connecter » situé au-dessus à droite de la page. Si vous avez déjà un compte, vous devez saisir vos identifiants de connexion. Au cas où vous ne disposez pas de compte, cliquez sur « Créer mon compte » pour souscrire au compte client Leclerc.
  • Faites maintenant le choix de tous les produits que vous souhaitez acheter.

Les différents services de livraison E. Leclerc se rejoignent sur la manière de faire les courses en ligne, mais ont chacun leur propre mode de fonctionnement.

Fonctionnement de la livraison à domicile E.Leclerc Chez Moi

Le service de livraison à domicile E.Leclerc Chez Moi s’étend désormais à travers toute la France. Ce service permet de vous faire livrer vos courses à votre domicile, bureau ou dans un lieu de votre choix que vous indiquez lors de votre achat en ligne. Pour l’utiliser, vous devez passer vos commandes sur le site de Leclerc Drive. Pour ce faire, il vous suffit de choisir le drive qui offre le service de livraison à domicile E.Leclerc Chez Moi :

  • Après avoir fait vos achats, vous devez cliquer sur le bouton valider et payer. Après cette étape, vous devez passer à la phase concernant la livraison de vos articles.

Pour ce faire, veuillez valider les différentes étapes en ligne de votre livraison, vous devez :

  • Sélectionner le mode de livraison E.Leclerc Chez Moi, puis signifier le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir votre colis
  • Confirmer votre adresse afin de recevoir votre course chez vous à domicile, au bureau ou à un autre endroit que vous aurez pris soin de sélectionner. Assurez-vous cependant, que le code postal que vous introduisez est éligible à la livraison E.Leclerc Chez Moi 
  • Continuer avec le paiement sécurisé en ligne.

Un livreur se chargera de vous envoyer votre commande à l’adresse que vous avez indiquée selon le jour et la plage horaire mentionnés lors de l’enregistrement de votre commande en ligne.

Le drive piéton E.Leclerc Relais en Centre-ville

Ce service est destiné aux clients qui habitent en centre-ville. C’est un service pratique et rapide. Le E.Leclerc Relais est un drive piéton E.Leclerc. Il est implanté en centre-ville non loin de chez vous. Vous pouvez vous déplacer à pied pour récupérer vos courses que vous avez effectuées sur le site Leclerc drive ou l’application mobile LeclerDrive et Leclerc Chez Moi. La livraison au relais vous propose de larges créneaux horaires. Pour vous faire livrer vos courses au Relais, vous devez sélectionner une fois sur le site, le magasin E.Leclerc près de chez vous. Après vous devez marquer le code postal où vous désirez vous faire livrer vos achats effectués sur le site en ligne LeclercDrive. Vous n’avez qu’à suivre le processus commun à tous les services de livraison E.Leclerc jusqu’à l’étape de paiement ? E.Leclerc se charge de toutes les étapes de votre livraison, depuis la préparation de vos courses jusqu’à leur livraison dans un point Relais. Pour récupérer votre colis, il vous suffit de vous rendre à pied à l’adresse de E.Leclerc que vous avez indiquée lors de vos achats en ligne. Une fois là-bas, un livreur se charge de vous remettre votre colis. En attendant votre arrivée au point Relais, les équipes de E.Leclerc prennent soin de garder vos sacs à une température adaptée aux produits que vous avez achetés. Avec le service de livraison au Relais, vous gagnez du temps et vous avez les mêmes avantages que pour des courses effectuées en magasin.

La livraison E.Leclerc Drive

La livraison E.Leclerc Drive vous permet après avoir fait vos courses en ligne sur le site E.Leclerc Drive, de récupérer vos achats deux heures après au Drive du magasin E.Leclerc que vous aurez sélectionné. C’est un service dont vous bénéficiez gratuitement et qui vous permet de gagner du temps. Vous avez les mêmes privilèges que pour des achats en magasin. Après avoir suivi toutes les étapes afférentes à vos courses sur Drive, vous pouvez récupérer votre colis E.Leclerc Drive en vous rendant dans la zone destinée aux commandes E.Leclerc Drive. Vous devez procéder de la manière ci-dessous :

  • Sélectionner une trajectoire de retrait qui doit être équipée d’une borne E.Leclerc. Vous avez le choix entre vous déplacer en voiture, à pied ou prendre un engin à deux roues.
  • Vous pouvez annoncer votre présence par le biais de l’application mobile, la carte E.Leclerc ou votre bordereau de commande sur la zone qui correspond à votre place de parking.

Un livreur E.Leclerc vous enverra votre commande et la déposera dans votre coffre.

Les tarifs et horaires de livraison E.Leclerc

Vous pouvez bénéficier de la livraison E.Leclerc à condition de faire des achats d’un montant minimum de 50 euros. Pour une commande entre 50 et 90 euros, vous payez 12,9 euros en termes de frais de livraison. Pour des achats dont le montant oscille entre 90 et 180 euros, les frais de livraison sont de 9 euros 90. Lorsque vous passez des commandes ayant un montant supérieur à 180 euros, vous bénéficiez gratuitement de la livraison. Chez E.Leclerc, les livraisons se déroulent entre 7 h et 22 h.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *